Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
25 avril 2011

Lundi de Pâques

En ce lundi de Pâques, après avoir râlé un peu parce qu'au moment où je demande aux étudiants s'ils ont cherché la définition de Pâques sur internet et où je m'apprête à faire une petite explication en français, l'un d'eux sort le nom en chinois et me coupe dans mon élan, j'explique que chez nous ce jour est férié et que, par conséquent, puisque c'est fête en France, nous n'allons pas utiliser le livre comme d'habitude, mais que nous allons faire des trucs rigolos.

Donc, le matin nous décortiquons deux épisodes d'Avez-Vous déjà vu..? à savoir Avez-Vous Déjà Vu un œuf serial killer ? et Avez-Vous Déjà Vu une torture d’œuf ? Ce qui me permet d'expliquer, entre autres, œuf dur et œuf à la coque, et qui fait beaucoup rire les étudiants.

L'après-midi, je les embarque avec moi pour une excursion au supermarché voisin où nous allons acheter des œufs et des gobelets en plastique. Nous revenons en classe (après un passage éclair par la maison où j'enlève plusieurs épaisseurs car je meurs de chaud et où j'attrape les cuillers manquantes) et j'explique comment vider les œufs, donne bol, baguette pour planter les œufs dessus, peinture, etc. et pendant que les étudiants s'affairent à peindre leurs tout premiers œufs de Pâques, je mets du sucre dans les blancs et jaunes mélangés, et bats le tout avec le batteur apporté exprès. Puis je distribue un gobelet avec de l’œuf battu à goûter à chaque étudiant. C'est pas tout à fait assez sucré à mon goût, mais ils ont l'air d"aimer... timidement. Moi je me régale.
Puis je saisis mon zœuf et entreprends de le déguiser en oeuf-coq. Huhu. Je suis la seule à goûter la plaisanterie, mais c'est pas grave.
Les étudiants sont tout épatés lorsque nous avons terminé notre session artistique et prennent des photos à qui mieux-mieux avec leurs téléphones. Heureusement, j'ai pensé à prendre mon APN.

Copie_de_Chine_2011_04_233bis

Chine_2011_04_235

Edit : Claire, qui a beaucoup ri en regardant Avez-Vous déjà vu une torture d'oeuf, n'a cessé de répéter "c'est pas moi, c'est pas l'oeuf" chaque fois qu'elle se servait d'omelette au restaurant, lorsque nous avons mangé ensemble mercredi. Je sens que ça va rester.
Décidément, mon métier me plaît.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai bien ri en voyant les oeufs bleu blanc rouge !!!<br /> Ceci dit c'est une activité dont ils vont se souvenir.
Répondre
C
En voilà une jolie ribambelle d'oeufs de pâques ! Ils se sont bien amusés, on dirait !
Répondre
M
ils sont très bien vos oeufs, le coq est très choupinou ! Quel autre prof penserait à ce genre d'activité ? C'est bien pour tes élèves, je ne sais pas s'ils se rendent compte de leur chance ! ils le verront l'an prochain en comparaison...
Répondre
Publicité
Publicité