Pendant que j'y pense, je vous donne le lien d'un site - l'un de ceux de Mark, mon guide français à Krabi - pour préserver la nature de là-bas, qui est en train de se faire saccager. SOS Krabi.

pano1
Je suis en train de retoucher mes photos, patience ! Mais c'est pas un peu superbe, ça ?


Soyez gentils, prenez deux minutes pour aller regarder un peu le désastre et signer la pétition pour empêcher qu'un promoteur véreux ne fasse sauter l'intégralité d'une chaîne de montagnes en pain de sucre, juste au dessus de vestiges archéologiques vieux de plus de 40 000 ans non encore exploités. Voici, en plus, mon commentaire laissé sur le site.

"J'ai eu la grande chance d'aller à Krabi où j'ai découvert un écosystème fascinant et des paysages splendides. Les montagnes en pain de sucre et la jungle qui les couvrent sont superbes et méritent d'être protégées, ainsi que toute la faune qui y vit.
Malheureusement l'envahissement des terrains par les cultures d'hévéa et de palmiers à huile sont en train de ruiner l'écosystème, et les plaies laissées dans la montagne par les explosions sur les sites archéologiques sont une véritable catastrophe.

Les gens qui vivent là-bas et les générations qui nous suivront méritent que nous nous battions pour conserver la beauté de la nature et la diversité des plantes et des animaux de Krabi. C'est là une richesse bien plus grande que tous les lingots d'or du monde, et elle est en train de disparaître.

J'espère vraiment que cette pétition permettra de faire bouger les choses dans le bon sens. Bonne chance !"

Si vous ne comprenez pas pourquoi cette cause me tient tant à cœur, allez lire ceci, ça vous rafraîchira la mémoire !