Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
8 décembre 2010

Eh ho, y a pas marqué "20 minutes" là !

Puisque les plus talentueux ont déjà parlé du sujet du jour, puisque je ne saurai leur arriver à la cheville, puisque tout est déjà dit, il ne me reste plus... que la résistance amusée !!!

20 minutes a refusé de diffuser une publicité du diocèse de Lyon qui rappelait l'origine de la fête des Lumières, alias fête de l'Immaculée Conception, parce qu'elle contenait un Ave Maria.

Eh bien en révolutionnaire fanatique union fraternelle avec Monseigneur Barbarin et son diocèse, je me fends d'un héroïque...

Je vous salue, Marie,
pleine de grâces,
le Seigneur est avec vous,
vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus, le Fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous, pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort,
ainsi soit-il.


Découvrez la playlist Ave maria avec Barbara Hendricks, Roland Pöntinen

Oh, et je souhaite une bonne fête à toutes les Marie, Marion, Myriam et dérivés (soit les Marie-Agnès, Anne-Marie etc.) pour cette belle fête de l'Immaculée Conception.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oooohhh, merci Nitt !! A Toulon, une bougie a brillé également...
Répondre
Y
L'evêque de Nantes a demandé qu'une bougie brille à nos fenêtres en ce jour merveilleux, chez moi elle a toujorus brûlée je suis lyonnaise de coeur mais ce soir je l'allumerai, je serai snas doute la seule mais elle sera pour Lyon, elle sera pour ma maman qui m'a fait un si beau cadeau ce soir!<br /> <br /> Avoir comme suprise son filleul et ses parents pour la messe de l'IC à Ste mad' alors que c'était même pas prévu et que j'avais la flemme d'y aller, le câliner, lui donner le bib' le voir me sourire à travers mes propres larmes, prendre maman par la main pour le NP et faire une belle chaîne d'amitié et de prière, d'être là debout avec eux quand je sais leurs combats (et les miens)... OUI c'est un cadeau précieux dont j'en apprécie encore toute la saveur!<br /> <br /> Loué sois tu Seigneur et rendons grâce à toute l'attention maternelle que Marie nous porte que nous sachions comme elle dire OUI à l'annonce de Dieu pour nous!
Répondre
I
Et puisque c'est comme ça, bien que je n'habite pas Lyon, deux bougies allumées sont sur le rebord d'une fenêtre de la maison, ce que je n'aurais sans doute pas fait sans ce refus de 20minutes!...
Répondre
L
Bonne idée, la publication du Je vous salue Marie!
Répondre
Publicité
Publicité