Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
1 décembre 2010

Œufs battus, turlututu

En cet auguste jour où nous célébrons pour la vingt-septième fois mon arrivée sur cette heureuse planète, je tiens à exprimer mes remerciements les plus sincères à l'inventeur des œufs battus, à qui je dois de terminer mon repas au moyen d'un pantagruélique et cholestéroliphère dessert.

Ode aux œufs battus

Ô si magnifiques, merveilleux œufs battus,
Vous qui fûtes, par une poule, récemment pondus
Et désormais reposez là dans une jatte,
Pour marquer d'un beau dessert une belle date,

Je chante ici vos louanges estomaquées,
Et devant les yeux de mes lecteurs étonnés,
En longs alexandrins vous consacre un sonnet.
Votre mousse sucrée me donne le hoquet.

Un hoquet pour la joie, un hoquet pour l'émoi
Que  lors de leur absorption provoquent en moi
Cholestérol, sucres rapides et protéines.

Vous connaissez, ô, œufs, la cuisine aux saveurs
Pimentées, sucrées, salées, amères à faire peur
D'ici. Votre goût me renvoie aux origines.

Voilou. Pas de bougie, pas de tralalas, pas de cadeaux (à part le cadeau virtuel de la fille qui se reconnaîtra) mais beaucoup de messages de France - et même de Chine - et même du Japon !!! - pour me souhaiter une belle journée.
Samedi je suis invitée à ma propre fête d'anniversaire avec Shannon et Brett. Ils sont trop gentils.
Amis qui me lisez, "de tout cœur, merci." Même lointaine, votre amitié me réchauffe le cœur, et est encore mieux que mes œufs battus que je n'arriverai pas à finir ce soir !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avec beaucoup, mais vraiment beaucoup de retard, je viens te souhaiter un bon anniversaire.<br /> J'ai beaucoup pensé à toi mercredi. Je sais...je n'ai aucun mérite avec l'anniversaire de Blandine le même jour!!<br /> Je souhaite pour toi que cette année en Chine t'apporte beaucoup de joie avec tes étudiants, mais aussi que tu nous reviennes vite pour un travail en France, ou du moins pas trop loin!!<br /> Je t'embrasse et que Dieu te garde!
Répondre
A
Bon anniversaire en retard et plein de bonnes choses! <br /> Hallucinant le mariage chinois (comme toi je suis bigrement contente d'être française!!)<br /> Gros bisous
Répondre
M
Bon anniversaire,<br /> Comme tu l'écris, même de loin c'est important de savoir qu'on pense à nous.<br /> Clin d'oeil c'est aussi celui de mon frère.<br /> Comme quoi !<br /> Bisous
Répondre
M
j'oubliais de te féliciter pour tes si beaux sonnets, magnifiques !
Répondre
M
oh dommage que je n'ai pas d'oeufs frais j'en aurais bien mangé aussi, mais avec la neige c'est pas prudent d'aller en chercher ! ceci dit la neige est belle quand même mais pas aussi consommable comme les oeufs en neige hi hi ! encore un bon anniversaire ! BISOUSSSSSSSSSS
Répondre
Publicité
Publicité