Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
8 novembre 2010

La minute chinoise # la conduite

En ce moment je deviens agressive à vélo... Et puis parfois, je suis complètement sciée. Comme par exemple lorsque je vois des enfants de 12 ans conduire un scooter électrique, passer au rouge et conduire à contre-sens.

Forcément, s'ils commencent comme ça, ça explique la conduite chinoise à l'âge adulte...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hum... j'espère que ce n'est pas moi qui ai eu une mauvaise influence sur toi pour l'agressivité... ;-)
Répondre
I
Rien qu'en France, dans un collège tout à fait banal, pour la préparation de l'attestation de sécurité routière, combien m'ont dit en toute sincérité "mais les feux, c'est pour les voitures, pas pour les vélos! les sens interdits, et les stop, c'est pareil! le casque, c'est pas toujours obligatoire en vélomoteur ou en scooter...", et j'en passe... (précisons que c'était à l'époque où on ne parlait pas des tolérances au code la route pour les vélos)
Répondre
Publicité
Publicité