Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
2 novembre 2010

Une recette toute fraîche

Sauf dans mon assiette. Là, c'est tout chaud et je suis en train de me liquéfier de bonheur tellement c'est bon. Il faut croire que voyager est extrêmement bon pour ma créativité culinaire.
En revanche, je n'ai aucune idée du poids de mes ingrédients. On va compter en louches à la louche.

C'est parti : velouté automnal, pour deux personnes
500g  à peu près de citrouille coupée en petits morceaux
50g de châtaignes cuites
100g de viande de porc de préférence grasse, comme du lard ou de l'épaule (avec une belle couche de couenne)
de la crème fraîche (et du lait/de l'eau, si vous ne voulez pas finir cloué sur votre chaise...)

Faire griller la viande avec du gros sel et des herbes de Provence.
Couvrir d'eau et ajouter la citrouille, puis les châtaignes.
Laisser réduire, et réduire, et réduire encore pour obtenir des morceaux de citrouille et de viande complètement fondants, et lorsque l'eau est entièrement évaporée, laisser griller un peu avant de couvrir de crème fraîche. (Pour une version plus légère, mettez moitié crème fraîche, moitié lait/eau). Faites mijoter cinq minutes, puis passez au mixeur.

Et régalez-vous.
(La prochaine fois j'essaie d'ajouter des champignons des bois, je pourrais aussi mettre de l'oignon...)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bon coté crème fraiche on va alléger un peu, mais d'un autre coté les châtaignes c'est déjà costaud, alors soyons folles, allons-y pour la fraicheur de la crème ! Miam, j'ai envie d'en faire une là tout de suite mais j'ai aucun ingrédient sous la main ! Faudra que tu écrives ton livre de recettes bientôt !
Répondre
A
Très bonne idée, je vais essayer. Par contre, par quoi puis-je remplacer les châtaignes (car ça non,je ne peux pas)? Ravie de voir que tout se passe bien pour toi. A bientôt
Répondre
S
Ca y est, j'ai pris 2 kg !!! Miam. Le problème est que j'ai déjà mangé toutes les châtaignes !!!!
Répondre
Publicité
Publicité