Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
30 septembre 2010

La minute chinoise # récoltes

Après la récolte de blé en juin, les Chinois de chez moi ont coupé leurs épis de maïs cette semaine, et on trouve du maïs étalé un peu partout sur les routes pour sécher, y compris dans l'enceinte du campus qui possède, je vous le rappelle, des champs expérimentaux.

Ce soir je suis passée à côté en vélo, pour voir trois Chinois qui avaient installé une grande feuille de plastique transparent (je n'ose dire bâche, ça n'y ressemble pas) sur le maïs, et trois couettes sur le plastique, se préparant à y passer la nuit.

Y aurait-il des vols de grains de maïs à l'IUT de Shangqiu ???

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il y a surement des trafiquants de pop-corn dans la région, ceci expliquerait cela !
Répondre
Publicité
Publicité