Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
23 septembre 2010

La minute chinoise # réseaux de distribution

Aujourd'hui, je subis une coupure d'eau qui dure anormalement longtemps. Marion et moi y avions eu droit plusieurs fois l'année dernière : au réveil le matin, plus d'électricité et donc plus d'eau puisqu'ici la première permet à la seconde de fonctionner aussi.
Le gaz n'existe qu'en bombonnes, pour la cuisine, et c'est une exception que d'en posséder chez soi. Nous ne pouvions donc pas cuisiner ni réchauffer quoi que ce soit... très agréable au petit déjeuner.
Vers 17h, tout revenait dans l'ordre et nous pouvions nous précipiter sous la douche.

Cette fois, c'est différent, j'ai l'électricité mais pas plus de quelques millilitres au fond des robinets.

Ça se produit ici, de temps en temps. Personne n'est jamais prévenu à l'avance et personne ne s'en préoccupe.

Personnellement, je trouve que ça fait partie des facteurs d'inconfort majeurs de ce pays...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
voilà à quoi peuvent servir les gants de toilettes imprégnés ! Bon courage !
Répondre
A
Ma pauvre, comme je te plains! Je me rappelle lors de la tempête de 1999, pas d'eau ni électricité pendant 3 jours, heureusement il y avait le gaz pour manger chaud! J'espère de tout coeur que tout va revenir dans l'ordre rapidement chez toi. Petite astuce: fait quelques réserves d'eau au cas où, ça peut servir. <br /> Gros bisous à bientôt
Répondre
Publicité
Publicité