Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
18 septembre 2010

La minute chinoise # le climat

18 septembre 2010, Shangqiu. 12h18. Il fait 37° à l'ombre, et l'air est plutôt sec, ce qui est rare pour la "saison". Il n'y a pas un nuage, mais une sorte de brume donne un aspect étrange au ciel qui n'est ni tout à fait bleu, ni vraiment gris... Entre humidité et poussière.
Le campus est vide, tout le monde se cache de l'écrasant soleil qui brûle les roses du jardin et épuise toute vie, sauf les grillons qui chantent en non-stop jour et nuit.

Les énormes libellules, abondantes il y a quelques jours, on préféré se mettre au frais pour le moment.

Vous l'aurez remarqué, plus de numéro pour la minute chinoise, mais un titre. Ça m'évitera de m'embrouiller les pinceaux quand j'aurai des numéros à rattraper !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le retour en Chine te rend poétique ! C'est très joli !
Répondre
C
18 septembre, Pontmain, 8h, 5°C....
Répondre
Publicité
Publicité