Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
7 juin 2010

La minute chinoise #

Aujourd'hui et demain, c'est le gaokao, autrement dit le baccalauréat. Notre université est réquisitionnée, et un étudiant m'a prévenue la semaine dernière qu'il n'y aurait pas cours ce lundi et mardi. Il est parti en weekend, Marion est à Pékin, et moi je me fais un épisode du Seigneur des Anneaux par jour, en compagnie de trois étudiants qui le découvrent et trouvent ces films très très bons. (Je ne les en apprécie que davantage.)

Je me régale parce que nous utilisons le vidéoprojecteur de la classe et les enceintes de la maison... C'est comme au cinéma, les moustiques en plus, et dans le salon.

Ce qui est très amusant, ce sont les réactions des apprenants : ils vivent vraiment le film, font des "hein ?" des "ha?" des "haaa !" et des "oooh !", sans oublier les "waaaah !" assez souvent. La fille du club sursaute souvent et se cache derrière le plaid de Marion dès que le sang gicle, c'est rigolo comme tout.

Pour ceux que ça intéresse, leur personnage préféré (il fallait s'y attendre) c'est le blond, longiligne et yeux-bleuté Legolas. (C'est en fait lui qui a récolté le plus de "waaaah" et c'est pas prêt de s'arrêter.)

La minute chinoise réside dans le fait que ce soir on m'a dit qu'un étudiant avait parlé à notre supérieur, qui lui avait dit qu'il voulait que nous fassions cours aujourd'hui et demain. L'étudiant en question l'a dit à celui qui m'a transmis, mais je n'ai eu aucune nouvelle du supérieur. Marion est absente, sur la bonne foi du délégué de classe qui nous avait donné les premières infos.
La communication ici est vraiment pourrie. Pourvu que ça change l'année prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mais alors quoi???<br /> T'es restée bloquée devant l'écran???<br /> Le Seigneur des anneaux te rend-il autiste ???<br /> Y'a plus d'nouvelles !!!<br /> Ou alors tu corriges pour le baccalauréat chinois ... immersion totale ...<br /> Reviens à la surface eurpopéenne ...:))<br /> DominiqueL.
Répondre
F
D'accord avec Marianne : Legolas bof, en revanche en brun dans Pirates des Caraïbes je préfère ! (à part que le personnage est niais au possible, mais ça...).<br /> C'est génial que tu aies pu leur faire voir ces films !
Répondre
I
Parce que l'année prochaine tu recommences?
Répondre
S
Très bon film. Ont-ils un niveau suffisant pour suivre les dialogues ou se laissent-ils porter par le film ?
Répondre
D
L'année prochaine ???<br /> Si je comprends bien, tu rempiles pour l'année prochaine ???<br /> Bizzzzzzzzzzalsaciennes<br /> DominiqueL.
Répondre
Publicité
Publicité