Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
30 mars 2010

Belote, rebelote et bis repetita

Tout d'abord, je voudrais pousser un cri rageur et vengereux à l'adresse des notices de boîtes de médicaments : hum hum ; "Mais tu va me laisser remettre la plaquette à sa place oui ???"

Ah, ça va mieux.

Vous vous souvenez, je pense, de l'épisode de début février, que j'ai commencé par prendre pour une gastro avant de paniquer parce que je me couvrais de plaques rouges... Eh ben à force de faire gaffe, j'ai oublié de faire gaffe ; oui, ou plutôt je me suis faite avoir par un aliment généralement inoffensif. Et hier soir, j'ai mangé des raviolis, qui n'étaient même pas bons, mais au moins ils nourrissaient, pensais-je naïvement. Grave erreur, je ne sais toujours pas quelle épice en est à l'origine, mais cette nuit a été très difficile pour cause de rechute... et je suis même pas allée en cours aujourd'hui. J'ai passé ma journée à dormir, à boire un peu de tisane, et à l'heure où je vous écris, je mange une salade pomme-banane-miel, plat beaucoup plus élaboré que la banane de midi. Et puis ça fait passer les pilules et gélule anti-urticaire sur lesquelles je me suis précipitée. Il n'est pas question que je recommence comme il y a deux mois. Non mais oh.

Avec tout ça mon cours sur les CV n'avance pas beaucoup...

Bon, et si maintenant je dois même faire gaffe aux raviolis, je suis mal barrée. Parce qu'entre les nouilles, le riz et les raviolis, on n'a pas beaucoup le choix ici... Les accompagnements changent, mais la base est la même.
Si vous saviez ce que je donnerais pour avoir un bon gros plat de pommes de terre grillées...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sort de ma fille sale microbe dont ne sait quoi ! Ah mais ! Non mais il a pas le droit de t'embèter ce truc, en plus c'est pâques, donc c'est fête, quand c'est fête on doit pas être malade hein ! Allez courage !
Répondre
D
Heu !!! question théologique qui n'a rien à voir avec les pommes de terre, ni les urticaires...<br /> pourquoi on ne peut pas dire "Alléluia" en période de Carème ???<br /> (oui oui être prof ça mène à tout...)<br /> DominiqueL.
Répondre
D
Comme chez nous, la pomme de terre constitue tout de même un des aliments de base de notre alimentation, ça parait fou de se dire qu'elle peut être quasi-inexistante sous d'autres cieux...<br /> Courage...<br /> DominiqueL.
Répondre
T
Si je pouvais t'envoyer des pommes de terre je le ferai car on en a tout plein à la maison... Pour ton allergie c'est sur que c'est énervant et ennuyeux de ne pas en connaître la cause... Une fois de retour en France tu devras peut être aller voir un allergologue... Bon courage, en union de prière
Répondre
Publicité
Publicité