Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
16 mars 2010

La minute chinoise #36

On voit pas mal de reconstitutions en costume à la télévision. Surtout des fresques historiques à la grande période des empereurs, mais aussi des histoires dans le Taïwan des années 50.

Sans doute éprouve-t-on le besoin, comme on l'a remarqué en France il y a une décennie maintenant, de retrouver ses racines. La révolution culturelle a fait de grands dégâts et les Chinois se réapproprient leur passé collectif au travers de séries retraçant les grandes lignes de la politique au temps des dynasties.
(Toi, qui a chanté le refrain de la série Dynastie, dans le fond, là, tu sors.) (Ce genre de niaiserie, c'est pas permis quand je fais de l'anthropologie sauvage.)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité