Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
13 mars 2010

La minute chinoise #33

Sans doute grâce aux J.O., il y a un effort de traduction en anglais dans les transports en commun de Pékin qui sont rapides, pas chers et pratiques. Le métro est très, très semblable au métro tokyoïte, ça m'a rappelé des souvenirs : marbre et céramique blancs partout, grands escaliers, trains à prendre en vis-à-vis très souvent et signalisation au sol, pour les aveugles, jaune.

100_6508
La station de bus à la gare ouest de la capitale.
100_6510
 Dans le bus. En uniforme : les contrôleurs. On monte par la porte à côté et ils vérifient qu'on valise son passe, comme à Paris avec les cartes Navigo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité