Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
23 février 2010

La minute chinoise #18

En hiver, on ne boit pas d'eau froide. Ca dépasse l'entendement de voir un étranger boire de l'eau froide alors qu'il fait froid. On boit de l'eau chaude, brûlante, qui fait légèrement fondre les gobelets en plastique des restaurants, et on se précipite pour montrer le bon robinet quand un fou (ou une folle, devinez qui c'est) se sert de l'eau froide à la fontaine.

J'attends de voir ce que ça va donner cet été...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mais c'est de l'eau chaude chaude ou la même chose que ce que l'on trouve dans les fontaines à eau de la BNF à savoir de l'eau tempérée (c'est à dire tiédasse :/ ) ?
Répondre
M
ah ! en France il y a un moment où c'était super à la mode dans les salons des bobos ! De là à trouver ça bon, ben non !
Répondre
S
berk. J'avoue détester l'eau chaude sans qu'il y ait un petit sachet de thé ou tisane.
Répondre
Publicité
Publicité