Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
13 février 2010

La minute chinoise #8

Connaissez-vous la pyramide de Maslow ? Si oui, youpie continuez à lire, sinon je vous conseille vivement l'excellent article de Wiki, en lien ici.

Les besoins de base étant tout juste assurés dans ce pays, on ne pense pas encore à l'hygiène, ni à l'environnement. Déjà, on mange et tout le monde ou presque a du travail, c'est "énorme". Un membre de Greenpeace en promenade ici pèterait rapidement un plomb, et un Français... froncerait abondamment le nez avant de s'écrier des tas de choses pas gentilles à l'égard de la population.

Eh oui, il n'y a pas de traitement des eaux usées ni de déchetterie, et les espaces "verts" (pour le moment ils sont grisâtres, ou noirs après brûlis, ou jaunasses, vivement le printemps, quoique) sont jonchés de sacs plastiques et d'objets en tous genres.

Le pire, c'est lorsque la température est au-dessus de zéro : les cours ou étendues d'eau ne sont plus gelés, et dégagent d'insuportables relents de méthane.

100_6022
Mauvaise photo prise d'un taxi, mais assez représentative, même si j'ai vu pire depuis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité