Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
11 février 2010

11 février, fête de Notre Dame de Lourdes

On le saura : pour avoir la messe à 7h du matin, loin, nous nous réveillons à 5h30. Dur dur.
On déambule vers le musée d'art contemporain avant d'aller au zoo et à l'aquarium. Trouver l'entrée du zoo a été un peu compliqué, Linda était sûre de la trouver beaucoup plus loin qu'elle ne l'était et on a bien piétiné avant de trouver.
Il y fait un froid mordant, agressif, terrible, et j'en souffre beaucoup.
Je vois des pandas de Chine en Chine, et deviens dingue de ces animaux.

Déjeuner japonais à la sortie, métro, téléphone, demi-tour pour aller au théâtre où on retrouve Marion qui a été invitée aussi par la cousine de Linda.
Pièce moderne géniale, acteurs aussi : il y a une partie où on demande le témoignage des spectateurs pour savoir qui a assassiné le gars dans la pièce d'à côté, celle que l'on ne verra jamais. Morceaux d'improvisation exceptionnels, même si je ne comprends pas grand chose - Marion qui commence a avoir un petit vocabulaire me traduit ce qu'elle a saisi.
La pièce a duré de 19h30 à 22h30 au moins, et on n'a pas vu le temps passer.
A l'entracte, les acteurs principaux sortent, restent des personnages secondaires qui font de la figuration pendant que les gens vont et viennent.
On se croit autorisées à prendre des photos, oups, toujours pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité