09 février 2010

Pékin !!!

Arrivée à 9h du matin.6h de sommeil difficile, réveil par des camelots bruyants vers 7h... Dur dur.Bus pendant une heure, marche, et nous voilà arrivées. On me sert à manger et je dors avant déjeuner et douche.Télé, rédaction.Linda dort aussi.
Posté par Nitt à 19:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 février 2010

La Chine dans votre ordi - en francais

Rapidement, je vous ecris depuis un ordi chinois, celui de l'oncle de Linda chez qui je me trouve pour avoir internet. Pendant que des petards eclatent dans la rue d'a cote, je regarde un opera traditionnel chinois avec une histoire de mechante grande soeur et de brave jeune soeur qui se fait avoir (surtout son cheri on dirait, quelle mechante grande soeur, espece de manipulatrice, roooh c'est pas possib'), et on me signale l'existence d'une antenne francaise de LA chaine chinoise, avec de beaux documentaires sur la Cite Interdite... [Lire la suite]
Posté par Nitt à 15:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
09 février 2010

La minute chinoise #4

Les Chinois ont un sens du danger nettement moindre que les Français. Proche du néant. Ici les enfants jouent avec le feu et les pétards des grandes fêtes ont fait, depuis toujours, d'innombrables victimes, qui y perd son bras, sa main, un pied, un oeil... Ca ne dérange personne et ne fait l'objet d'aucune réglementation. On traverse les rues, quelque soit son âge, sans trop regarder, et il est très rare de voir une maman gronder son enfant pour avoir manqué de se faire tamponner par un vélo (en l'occurence, le mien).
Posté par Nitt à 10:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,