07 février 2010

Dimanche avant le grand départ

J'apprends la valse et des danses bretonnes aux sœurs, fais de bonnes rencontres. (Attention, je copie le résumé de mon voyage à Pékin lors des vacances d'hiver. C'est lacunaire, sans image, ça viendra quand le temps me le permettra !)
Posté par Nitt à 19:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 février 2010

Attention attention

Le train à destination de Pékin partira voie... euh... quelque chose, départ en retard (comme toujours) à partir de 23h, heure chinoise, le 8 février ! Le retour est prévu pour le 23, soit deux jours avant la rentrée, et votre petite blogueuse sera d'ici-là logée par Linda, l'amie qui l'emmène avec elle voir sa famille.Au programme, grande muraille de Chine, Cité interdite, festivités du nouvel an chinois, découverte des paroisses étrangères, bonnes bouffes et courses dans les chaînes de supermarché d'importation (Vive Carrouf !),... [Lire la suite]
07 février 2010

La minute chinoise #2

En ce moment, parce que nous sommes dans l'octave entre les deux fêtes du nouvel an, les marchands de pétards et de décorations en carton, en verre et autres se multiplient dans les rues. Tout est rouge, ou rouge et doré, les deux couleurs porte-bonheur ici. Avec le rouge viennent la prospérité et le bonheur, avec le doré vient l'argent. C'est très joli à voir mais je n'ai pas pu prendre de photo encore. Désolée !
Posté par Nitt à 10:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,