Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
7 février 2010

La minute chinoise #2

En ce moment, parce que nous sommes dans l'octave entre les deux fêtes du nouvel an, les marchands de pétards et de décorations en carton, en verre et autres se multiplient dans les rues. Tout est rouge, ou rouge et doré, les deux couleurs porte-bonheur ici. Avec le rouge viennent la prospérité et le bonheur, avec le doré vient l'argent.

C'est très joli à voir mais je n'ai pas pu prendre de photo encore. Désolée !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais ce sont les couleurs de notre blason : Or à deux faces de gueules!!
Répondre
S
Nous prenons le bonheur !!! et nous te le souhaitons de tout notre coeur.
Répondre
Publicité
Publicité