Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
31 janvier 2010

2 jours plus tard

J'ai chopé un machin bizarre, j'ai des plaques rouges qui démangent partout partout, je vais à l'hosto voir un docteur. Priez saint Roch pour moi !

Edit : Je reviens de l'hôpital très peu de temps plus tard, c'est pas bien grave, j'ai des médicaments et pas le droit aux poissons, fruits de mer et lait jusqu'à fin du traitement. Maintenant je vais me soigner, parce que ça gratte.

Un looong moment plus tard : je suis couverte de poudre rose et vais mieux. Pourvu que les pilules qu'on m'a données fonctionnent aussi !

Au fait, je vous ai pas raconté, quand on arrive à l'hôpital, d'abord on sélectionne l'accueil approprié (urgences, consultations, toussa, moi c'était urgences vu que ça faisait 20h que je me grattais), puis on va à l'admission où on vous demande 2,5 kwaïs avant de vous donner un ticket et de vous envoyer chez le spécialiste approprié (dermatologue pour moi). On prend l'ascenseur, marche un peu dans des couloirs pas très nets qui sentent le tabac, passe devant des portes grandes ouvertes qui donnent sur des pièces avec sièges / lits / professionnels désœuvrés... on trouve le bon cabinet, on entre et on écoute la consultation de la malade précédente (Sonia qui a eu la gentillesse d'arriver en quatrième vitesse et en taxi pour m'emmener a bien ri et m'a traduit : en gros, on lui disait qu'elle allait devoir choisir entre accepter le traitement et être guérie en une semaine, ou le refuser et attendre un an) puis on s'assied sur un tabouret au coin d'un des deux bureaux juxtaposés où sont assis trois praticiens. Un qui écoute, interroge, regarde et explique comment va se passer le traitement, un qui écrit l'ordonnance, et le troisième, en face, qui se penche pour voir votre bras boursouflé de plus près. Peut-être un stagiaire. Sur l'ordinateur dont vous pouvez voir l'écran, un mahjong interrompu.

Armé de votre petit papier (A5) vous reprenez l'ascenseur et retournez à côté du bureau des admissions, à la recherche de la caisse. J'ai déboursé la fortune de 39,6 kwaïs - en revanche, une petite fille qui a attrapé froid, ça peut coûter 200 à ses parents - puis vous passez de pharmacie en pharmacie (elles sont toutes autour de la caisse) à la recherche de LA personne qui pourra vous donner LES médicaments prescrits. Je m'en sors avec des vitamines C, un flacon rose dans lequel mélanger le contenu de 4 petites ampoules avant de tartiner sur les irritations, et des pilules en sachet et en boîte (première du lien). Ensuite, c'est fini on rentre chez soi.

Ah oui, et si ça démange terriblement, la douche, c'est pas un calmant, au contraire. Soyez prévenus.

Edit : Il apparaît, le lendemain de mon passage à l'hôpital, que je fait une crise aigüe d'urticaire. En fait la soit-disant intoxication alimentaire d'il y a trois jours n'était que le début de la crise d'intolérance alimentaire. J'ai commencé par rejeter ce qui ne m'allait pas, avant d'en faire une réaction cutanée (vu la propension de ma peau à réagir au quart de tour, ça ne me surprend pas plus que ça). Bon, je vais mieux, les médicaments m'assomment un peu mais la vie est belle j'ai encore toutes mes dents de quoi manger à la maison je peux comater tranquille en attendant de ressortir et d'aller manger de bons petits plats au restau. Tout en restant très, très prudente cela s'entend.
Pour les petits curieux, l'urticaire ça vous dessine des cartes géographiques sur le corps et je ne le souhaite à personne.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je passe un peu tard pour te souhaiter un bon rétablissement. En espérant que ce type d'expérience ne se renouvelle pas.
Répondre
N
@Yayon : Merci, non, on ne sait pas ce que c'est, mais aujourd'hui mardi je n'ai plus trace d'urticaire. Juste la peau sèche et sensible.<br /> <br /> @Dominique : C'est à dire que j'ai dit la même chose dans le billet d'en-dessous...<br /> <br /> @Maman, je ne comprends pas, où est-ce que j'ai parlé de poisson ? je suis interdite de poisson, de lait et de fruits de mer pendant la durée du traitement, mais qui a dit que j'y étais allergique ?<br /> Je fais une intolérance connue et maîtrisée depuis 10 ans aux fruits de mer, et je ne bois plus de lait pour ma peau, mais je n'ai aucun problème avec le poisson ! (A part les arrêtes, beurk.)<br /> <br /> @Mamily : Ce n'est pas le poisson qui me fait ça, il n'y en a pas dans les beignets de citrouille, c'est un ingrédient que je n'ai jamais mangé avant et que j'ignore totalement, puisque je n'ai pas vu faire la pâte à beignet.<br /> Tant pis pour moi, plus de beignet chinois...
Répondre
M
Hé bien! l'histoire continue!...<br /> As-tu pu diagnostiquer, en dehors du poisson, ce qui te donne cette intolérance?<br /> <br /> J'en connais un qui serait content d'être allergique aux poisson...il a horreur de ça!
Répondre
M
n'empèche t'as un problème avec les poissons ! c'est pas drole parce que c'est bon tout de même !
Répondre
M
t'as eu la carte de quel pays ? non je ne me moque pas, mais j'espère que tu ne t'ai pas trop arraché de peau en grattant. J'en connais une ici qui n'a pas d'allergies, elle peut manger des rillettes de saumon, des biscuits salés des lentilles ou de la crême de marron presque en même temps, la Gribouille !
Répondre
Publicité
Publicité