L'infirmière s'approcha à pas mesurés, suivie de regards interrogatifs et impatients. Elle prit le temps d'inspirer avant d'annoncer bien fort :
- C'est un staphylocoque !

Il fallait bien que ça m'arrive un de ces 4, et tout compte fait je préfère que ça me tombe dessus pendant les vacances : j'ai chopé une gastro. Mais une belle, la totale. Tout ça pour du maïs et des beignets de potiron réchauffés le soir pour le dîner. Snif.
Grâce aux conseils avisés d'une super-maman dont les nains en sortent tout juste et à Mister Internet, je sais comment prendre soin de moi, et sans médoc ! Même pas peur.
En fait si, peur de la médecine locale. Surtout ne pas voir de médecin d'ici !
Mais pour ceux que ça intéresse, je peux vous dire que la tisane de camomille avec un peu de miel, ça fait des miracles (j'étais vraiment amochée du dedans, réveillée à 5h du mat par les entrailles qui dansaient le clam's, danse bretonne très énergique, et là, j'ai la dalle.). Je reste prudente et à la diète pendant 3 jours pleins, mais ça va déjà beaucoup mieux.
En plus Marion prend soin de moi, elle a déplacé l'ordi, acheté du coca... je ne suis donc pas abandonnée à mon triste sort.

J'espère juste que notre collègue qui vient lui donner des cours de chinois ne va rien tenter pour me soigner, ce serait vraiment très embarrassant de lui expliquer que OUI je sais faire toute seule et que je oui veux rester toute seule pour guérir.

La très bonne nouvelle pour les fans, c'est que ça m'a inspiré un Moutonss... je tiens pas encore assise pour le dessiner (eh oh, il fait froid hors du lit !!) mais dès que je peux je vous fais ça.

Je travaille aussi depuis un moment à la mise à jour du blog, mais la quantité de photos à retoucher et à charger (lentement of course) est telle que je peine à progresser.