Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
30 décembre 2009

Un petit coucou rapide

Bien le bonsoir bonjour, avant de prendre mon train de nuit (ici on ne prend que ça dirait-on...) je vous signale que je prends le train pars 3 à 4 jours à Jinan (aucune idée de l'orthographe) dans une autre province, pour aller fêter le passage à 2010 avec l'ancien prof de l'université et d'autres...
Ça va être joyeux, enrichissant, plein de découvertes... et très fatigant.

Nous avons reçu des imprimantes, enfin, et grâce au colis de ma maman, donné hier (pas trop tôt) la vie est plus jolie...

Nos étudiants prennent tellement soin de nous qu'ils portent le vidéoprojecteur et le haut-parleur quand on l'utilise jusqu'à la maison à la fin de mon cours, nous donnent des médicaments pour soigner Marion quand elle tombe malade, et nous proposent de nous aider pour le shopping. Ça en fait, maintenant on se débrouille très bien . On comprend les chiffres de mieux en mieux, on sait même marchander quand il faut, et le plus terrible, c'est que ça marche.

On connaît de mieux en mieux notre ville, même si on a du mal avec les directions, et je compte m'acheter un vélo dimanche prochain si possible. Ça va être chouette, je pourrai aller en cours et à la messe en vélo, peut-être même aller faire quelques courses comme ça, je vais économiser du taxi (bon, d'accord, pour l'instant c'est surtout Marion qui paye...).

Allez je vous laisse, on part dans 20 minutes.

Très belle fête de fin d'année à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très belle année naik, on attend avec imaptience le compte rendu de ta virée en province !!
Répondre
M
Que de nouveautés pour toi et de découvertes pour moi! Je suis tout cela de mon petit Finistère et j'admire ta capacité d'adaptation (je m'en doutais quand même un peu).<br /> Je viens te souhaiter une Sainte et Heureuse Année 2010. Quelle t'apporte Joie, Bonheur et Paix.<br /> A très bientôt, je l'espère (au moins par le net)
Répondre
M
Bonnes nouvelles, merci!!<br /> Tu commences à prendre tes marques et la vie est donc plus facile.<br /> Je suis contente pour toi.<br /> <br /> BONNE ET SAINTE ANNÉE 2010!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Publicité
Publicité