Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
26 novembre 2009

Micmacs à tire-larigot

Hier soir, nous sommes allées au cinéma. Avant mon départ, il fallait rattraper un peu le retard accumulé sur les bonnes sorties de ces dernières semaines.
En fonction des horaires et de la salle la plus facile à atteindre après le travail, maman et moi avons opté pour le dernier Jean-Pierre Jeunet.

Un film qui rappelle ceux de Gondry, avec une ambiance mâtinée de La Cité des enfants perdus. Un long-métrage que malheureusement on ne conseillera pas aux enfants, mais les scènes concernées ne dominent pas et laissent la place à une œuvre farfelue, inventive, drôle et touchante, avec en fond latent un plaidoyer contre les armes à feu.

Imaginez Amélie Poulain qui s'attaquerait à deux marchands d'arme, et emploierait pour ça Jerry Gerber, alias Jack Black dans Soyez Sympas, Rembobinez...

Je recommande.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Soyez sympa remboninez fait partie de mes films préféré ...
Répondre
B
bon aniversaire ma poulette, un peu en retard mais j'ai pensé à toi en soufflant mes bougies!
Répondre
D
Un peu d'imagination:<br /> - air lyrique et grandiloquant...<br /> - bouquet de fleurs...<br /> - nuées d'anges...<br /> - pluie scintillante...<br /> - bouteille de champagne (si si si)...<br /> et puis ... (encore BEUACOUP D'IMAGINATION...)<br /> tam ta tam tam tam tam<br /> tam ta tam tam tam tam<br /> tam ta tam tam tam tam tam <br /> tam ta tam tam tam tam...<br /> Je n'en dis pas plus...<br /> <br /> Si ton intuition te donne la réponse, tu es alors vraiment prête pour aller vivre dans un pays étranger où tu risques d'avoir d'autres difficultés de communication plus importantes, et des énigmes à la pelle à décrypter...<br /> Bizzzqui rigolent...<br /> DominiqueL.
Répondre
B
Oui t'as remarqué il y a plein de film au cinema en ce moment. Celui ci je ne l'ai pas vu mais j'irais le voir si j'ai le temps.
Répondre
Publicité
Publicité