Piqué chez Zouz ma cousine, un petit portrait d'actualité puisque je vais bientôt aller les voir, les Chinois. Attention, on part dans le métaphysique.

Si j'étais...
... un art : la spirale celtique
... un mot : partage
... un film : Princesse Mononoké
... un livre : argh, Michel Strogoff ? Le Seigneur des Anneaux ? Plutôt Michel Strogoff...
... un bruit : le clic discret d'un appareil photo
... un bijou : ma bague en argent, faite de deux triskels
... un sport : le yoga
... une fleur : une jonquille sauvage
... un chiffre : 3
... un animal : un okapi (trop facile !)
... un métier : prof de FLE (idem)
... un oiseau : un rouge-gorge
... une odeur : yuzu-bergamote-patchouli-ylang-ylang-rose-lavandin (tout un parfum quoi ! A la foi profond et aérien.)
... un insecte : un moustique. Rassurez-vous je plaisante. Un papillon, un joli petit papillon de chez nous nommé argus bleu nacré
... un magasin : Euh... Lush ?
... un pouvoir : Un super-pouvoir ou un pouvoir tout court ? Parce que pouvoir tout court ça n'a pas d'intérêt... Ou alors le pouvoir d'aimer. Là d'accord. Mais aimer c'est une volonté, pas vraiment un pouvoir.
... un paysage : les côtes sauvages de Quiberon sous un orage, mais avec le soleil en fond, qui apparaît lentement derrière les nuages et envoie quelques rayons sur les vagues déchaînées qui se fracassent sur les rochers. Ah ouaiiiiis !
... un vêtement : une robe. Une jolie robe féminine et élégante, dans laquelle on est à l'aise pour bouger (je vous garantis que ça existe !)
... une boisson : le thé yuzu-temple de chez Mariage Frères (thé vert au yuzu, agrume nippon proche de la bergamote)
... une chanson : Seulement une ? Ça c'est rude. En fonction de mon humeur elle varie énormément, mais on va dire que la dominante, celle dans laquelle je me reconnais toujours, celle de ma promesse scoute, c'est L'enfant au cœur d'or. (Bon, la version de Deezer est nulle, mais c'est la seule disponible. Je la chante beaucoup mieux...)