Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
20 octobre 2009

Le petit Nicolas

Je vous en avais parlé il y a longtemps, nous l'avons vu, enfin !
C'est fin, drôle, intelligent, les acteurs (professionnels ou non) sont excellents, la musique fort agréable, le générique lui-même est épatant, et le tout forme un très bel hommage au travail de Sempé et Goscinny.

On y trouve toute la fraîcheur des livres, avec l'ambiance des cours de récréation de l'enfance, en mieux. (Oui, à mon époque, quelques décennies plus tard, ça c'était franchement dégradé...) Une imagination débordante, des rêves et des histoires comme si on y était, et la réalisation sert très très bien l'ensemble, avec des idées aussi farfelues que celles de Rufus, Alceste, Eudes et compagnie.

Vraiment, courez le voir, c'est très chouette !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je confirme... c'est GENIAL.<br /> Je vais souvent au cinéma, mais ça fait longtemps que je n'ai autant ri... Alors y aller, rien que pour voir la scène du passage du test de Rohrschach... et tomber amoureuse de Clotaire...<br /> Chez nous, le film a fait l'unanimité entre les grands, les ados et la p'tite dernière...<br /> DominiqueL.
Répondre
C
je vais envoyer la famille parce que moi ... je le confesse dans un petit coin de ce blog... je n'ai jamais lu le petit nicolas...
Répondre
Publicité
Publicité