Comme le lapin blanc, mais ne parlons pas trop de ce film cauchemardesque, voulez-vous.

Rapidement, je vais vous livrer les critiques gastronomiques des films vus récemment, sans Harry Potter parce que la salle était complète. Snif.

L'âge de glace 3
Toujours aussi drôle et délirant, c'est un grand fou-rire avec de l'émotion dedans. Ils sont toujours aussi doués chez Blue Sky. Avec des nouveautés en veux-tu en voilà, même pour Scrat.

Coraline
Du même réalisateur que L'étrange Noël de Monsieur Jack, c'est aussi visuellement réussi, et tout autant farfelu... mais pas pour les enfants ! Si l'esthétique est superbe, l'histoire est vraiment effrayante et même moi j'ai été scotchée à mon siège. Je suis loin d'avoir 6 ans. Il y a des enfants de 8/9 ans qui ont bien réagi à la séance où je me trouvais, mais la première chose que l'un d'eux a dite à la fin du film, c'est que ça fait peur.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit, à part ça il est très chouette !

Sur ce je vais vous abandonner pendant une dizaine de jours, je me rends à la Cotellerie pour leur session des familles annuelle et je vais y tester mon projet secret.
Plus d'info, et la fin du voyage au Japon à mon retour.

P.S. : Je ne résiste pas à vous envoyer voir par ici, un petit site alléchant qui parle d'un film dont on a vu un bout du tournage avec maman, et que je foncerai voir à sa sortie, si je suis toujours en France...