Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
11 juin 2009

Jeudi, grande balade et gros magasinage

Jeudi matin, nous sommes un peu à la bourre, et puisque j'ai envie de flâner je laisse Akiko prendre de l'avance et je déambule dans les environs. je ne suis pas déçue je trouve plein de beaux clichés à prendre :

Japon0612_001

Japon0612_002

Japon0612_003
Japon0612_004

Japon0612_005

Japon0612_006
Admirez la taille des camions siouplé...
Japon0612_009bis
Un rat qui mange des coquillages, si si !
Japon0612_010

Japon0612_011

Japon0612_012 Japon0612_016

Quelques heures après un travail harassant, nous tournicotons dans les rues avoisinantes - Akiko ne trouve pas LE restaurant où elle voulait m'emmener - pour manger du monjayaki, la spécialité du quartier : une sorte d'okonomiyaki à partager à deux, qu'on fait cuire sur une plaque chaude au milieu de la table et qu'on mange petit bout par petit bout. On dispose pour cela de deux grandes palettes pour cuisiner le truc, et deux petites, avec deux assiettes plus ou moins grandes en fonction du restaurant, où on pose la partie découpée avec la petite palette pour la faire refroidir avant de la mettre en bouche. Après un essai raté dans un restaurant où on ne les prépare qu'avec des crevettes, nous choisissons un restaurant avec une partie "moderne" - tables et chaises comme chez nous - et une autre traditionnelle où nous allons nous asseoir.

Japon0612_017 Japon0612_018
Japon0612_019

Japon0612_020

Japon0612_021 Japon0612_023
Japon0612_024

Japon0612_027bis

Ensuite nous allons dans un magasin de vêtements d'occasion, B-style (ou à peu près) qui en jouxte un autre, et nous craquons sur des vêtements vendus entre 200 et 1000 yens (soit entre 1,50€ et 9€). Affolant.
Puis nous magasinons un peu pour le plaisir et avons droit à un grand fou-rire avec ceci :

Japon0612_028
"Pia, un endroit joieux et excitant !"

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cela fait toujours autant rêver. Es-tu passée par une librairie ? Comment sont les merceries ? Peux-tu prendre une ou deux photos?
Répondre
M
et pourquoi les rats nippons n'auraient-ils pas besoin de leur ration de calcium ? Non mais alors ! Belles fleurs encore ! Et les noms des magasins en français sont toujours aussi droles ! Tant pour tant ça veux dire quoi ? J'espère que tu es entré pour leur demander ! Bises, je cours dans ma boutique à moi, qui n'a pas un nom ridicule !
Répondre
Publicité
Publicité