Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
13 mai 2009

On m'a collé des collées

Ou comment on m'a jeté des fleurs. Dans les deux sens du terme.

Cet après-midi, deux heures de cours en banlieue, toujours dans l'école privée où j'aide des 3ème à préparer leur passage au lycée.
Eh bien cette fois-ci, il y avait cinq collées en plus. Et heureusement parce que sinon j'aurais pas été loin avec mes quatre filles. Là où ça a fait : "oups", c'est que les rustines n'étaient collées que pour une heure.
Ben elles étaient ennuyées de partir dites-donc. Y en a une qui a prolongé exprès autant que possible et qui m'a dit revenir sans doute les fois suivantes, parce qu'elle avait bien aimé mon cours.

Et si finalement, un jour (lointain), je tentais le concours machin-truc, là, pour devenir prof en collège ?

...

Naaaaaan. Mais chercher en tant que prof particulière pour les cours à domicile, ça finit par me tenter pas mal.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Madame ? Siouplait...puis-je être collée, si ca n´ est pas abuser de votre bonté, le temps de "m´expliquer comment expliquer" á une étrangere la concordance des temps ? J´ai commencé par lui dire que ca dépendait de la principale et du contexte, mais comment continuer ? Merci !!!!
Répondre
A
la phrase ci-dessus partait de l'intention de faire un mot d'esprit mais il est vraiment trop tard. Tant pis. J'assume...
Répondre
A
des fleurs, des fleurs!!!!<br /> si je n'étais pas déjà persuadée que tu as trouvé ta voie, je te le dirais! ;)
Répondre
I
Ben pourquoi pas, ce concours machin chose?
Répondre
T
J'aurai bien aimé avoir une prof comme toi... Même si je ne dois pas me plaindre, j'ai quand même quelques profs qui étaient vraiment top et passionnés par leur métier et pédagogues et tout et tout... Mais une Naïk version prof de maths aurait bien arrangé mes affaires (parce que les maths oulalala, ctastrophe, cataclysme, calamité...jamais rien compris à ce truc là à part la règle de 3 et les pourcentages...)
Répondre
Publicité
Publicité