Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
12 mai 2009

Je m'insurge

Très rapidement, hein, parce que je suis en plein projet secret et que... voilà. Mais il fallait que je réagisse à quelques petites choses trouvées dans les statistiques.
En fait non ça sera pas rapide. Je vais inaugurer une nouvelle catégorie et me la jouer "vilaine prof" à donf. Hé hé.
Je dirais même niark niark.
Yêk yêk yêk yêk yêk yêk.

La première est une recherche qui a mené chez moi. Je commence à avoir l'habitude des fautes d'orthographe, mais là, là on me cherche. Cela dit, j'ai bien ri.
Quelqu'un a cherché des "grosses bettes feroces".
Déjà je dois signaler que "feroces" écrit comme ça, ça se prononce [feuross], et ça ne veut rien dire. A ceux qui objecteront que le clavier querty ne permet pas l'usage des accents, je répondrai que mon clavier français ne m'empêche pas d'écrire en japonais. Tiens, tu veux une preuve ? La voilà : 私はフランス語の学生です。Alors, hein? La paresse, tout ça...
Ensuite je m'attaque à "bette". Soit il manque un L (désolée Coolus pour cette allusion à un truc que tu ne supportes pas...) ce qui fait un potager plutôt effrayant ; imaginez, c'est la récolte des blettes, elles sont mûres et prêtes à manger - ce qui est plus ou moins la même chose, je vous l'accorde - et voilà que vous vous faites attaquer par ces humbles végétaux devenus carnivores. Peut-être des OGM qui auront mal tournés.
Ouuuh.
Soit il y a un souci sur le nombre de T (remarquez la règle orthographique qui veut qu'un E ne prenne pas d'accent devant deux consonnes est respectée, ce serait alors de l'hyper-correction) et on cherche des grosses bêtes féroces. En français dans le texte. C'est alors sans doute une recherche méchante sur des filles pas très fines et pas très douées intellectuellement parlant, qui en plus sont un peu agressives, et donc je m'insurge contre ce genre de pensées. En plus, si elles sont agressives, c'est parce que vous les traitez de grosses, de bêtes et tout et tout.
De la charité, que diable!!!
Et puis vous pensez franchement arriver à organiser un dîner de moches-grosses-bêtes-agressives et trouver quelqu'un juste en utilisant Gogole???
Faut arrêter les films en perfusion...

Ça c'était pour la recherche zoologico-végétale.

La deuxième est encore une recherche, qui me fait couiner aussi. Un couinement amusé tout de même. Voyez plutôt : "la pierre d'alun date de péremption".
Déjà je reconnais qu'on n'a pas eu l'idée saugrenue de rechercher "pierre d'alain," ça, c'est un bon point. L'orthographe est bonne, si si, dans ce monde sinistré du mot par la méthode globale, écrire tous ces mots-là sans se planter quelque part, c'est beau, c'est bien, c'est Bosh... c'est chouette.
Cela dit, je dois t'expliquer quelque chose chercheur, ou -euse, sans doute, c'est que la pierre d'alun, c'est un caillou!
Un caillou, même s'il fond dans l'eau, c'est un minéral, de la roche quoi.
Vous avez déjà vu un menhir avec une date de péremption vous? "Alignements de Carnac, à visiter de préférence avant le 20/07/2030"
Donc voilà, une pierre d'alun, c'est comme le miel (eh oui !) ça ne périme pas.

Ensuite, il y a un fou qui, il y a quelques jours, s'est lancé dans des fouilles archéologiques. Résultat, j'ai 177 pages lues sur une journée.
Lecteur, je suis flattée flattée. N'empêche comment ça se fait que j'ai que 3 commentatrices attitrées ?
En plus, hé hé, grâce à blog-it, je vous ai vus passer tous qui ne commentez rien et dont les blogs me laissent admirative et rêveuse, voire un peu bavouilleuse.
Râh là là.
Faut que je mette à jour mes liens, j'ai honte de négliger tous ces blogs magnifiques. Ça doit être pour ça que j'ai si peu de vos bafouilles...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ah l'éternelle question du rapport inversement proportionnel ou pas du nombre de visites nocturnes et du nombre de lettres dans les commentaires, divisé par le degré de bizarrerie des recherches google... quoi c'est pas ça? :)
Répondre
T
C'est bien de se battre pour l'orthographe correcte de notre belle langue... Il m'arrive de temps à autre de faire quelques fautes (surtout avec un clavier d'ordi, j'inverse les lettres, bref, ce genre de truc...) mais j'avoue que les fautes d'orthographe en général me font bondir... L'autre jour j'ai corrigé les transmissions d'une intérimaire... Bon, puisque tu insistes (si, si tu insistes...!!!!!lol) voici la phrase:<br /> "se sentan mieux, à manger en salle à manger"!!!<br /> argh, horreur malheur, catastrophe, calamité!!<br /> Bonne continuation...
Répondre
Y
Si TOIIIII oui toaaa! toa là devant ton écran! Si toaaa tu négliges ta blogo que dire de moa... et pourtant chez moi aussi c'est le désert des com (oui je sais ya que toooa qui compati ;-) lol) , pourtant hein j'y mets du coeur (quoi que) mais sans doute pas assez pourtant j'adore avoir de la lecture pouvoir échanger mais bon... et pi hein les vrais gens que zaime si fort que ça dépasse les com bin ils savent qu'on peut tout partager à tout moment et c'est ça l'amitié (et l'amour d'ailleurs aussi ) !!!<br /> <br /> mais bon hein vu la débâcle de mon blog, je comprends qu'on ai pas envie de commenter et puis bon hein moi je comprends bien que je sois pas non plus très présente alors... Mea culpa (ris sera toujours paris hihihi )<br /> <br /> =>note que je sais que je suis fautophobes (et non fautofort ;-) mdr ) et que malgré tout bin je vire parfois fautophile tellement je les collectionnes mais bon hein moi j'dis ça mais j'dis rien ;-)<br /> <br /> gros bisous la plus belle des profs (hihihi)<br /> (projettoi bien (mais pas contre un mur hein??? regard inquiet) lire projet toi ou projette :-$ traduction madinmoi lol)
Répondre
S
Je crois que je fais partie de ce petit nombre de personnes qui laissent parfois un comm. Mais chez moi ce n'est pas mieux que toi. En effet, je n'ai pas blog it mais au vu des stats, peu de visites, peu de comm et on ne vient pas chez moi par des trucs bizarres.<br /> Le 3615 my life est vraiment ordinaire.<br /> Côté fautes grammaticale et orthographique, je suis parfois légère, à mon grand désespoir. Insiste, persiste pour la bonne utilisation de notre belle langue. J'ai même offert un dictionnaire à mon fils de 6 ans. Indispensable.
Répondre
Publicité
Publicité