Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
9 avril 2009

Pange, lingua

 


Découvrez Coro De Monges

Chante, ô ma langue, le mystère
De ce corps très glorieux
Et de ce sang si précieux
Que le Roi des nations,
Issu d'une noble lignée,
Versa pour le prix de se monde.

Fils d'une mère toujours vierge
Né pour nous, à nous donné,
Et dans ce monde ayant vécu,
Verbe en semence semé,
Il conclut son temps d'ici-bas
Par une action incomparable.

La nuit de la dernière Cène,
A table avec ses amis,
Ayant pleinement observé
La Pâques selon la loi,
De ses propres mains il s'offrit
En nourriture aux douze apôtres.

Le Verbe fait chair, par son verbe,
Fait de sa chair le vrai pain ;
Le sang du Christ devient boisson,
Nos sens étant limités,
C'est la foi seule qui suffit
Pour affermir les cœurs sincères.

Ce sacrement est admirable!
Vénérons-le humblement,
Et qu'au précepte d'autrefois
Succède un nouveau rite!
Que la foi vienne suppléer
A nos sens et à leurs limites!

Au Père, au Fils notre louange,
L'allégresse de nos chants :
Salut, et puissance, et honneur
Et toute bénédiction!
A l'Esprit du Père et du Fils,
Égale acclamation de gloire!
Amen.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cet hymne bien dans l'esprit du moment.
Répondre
A
J'ai une version de "Pange Lingua" par l'Emmanuel qui est chouette aussi!
Répondre
Y
Aaaammmeennn !!!! ;-)<br /> <br /> bon triduum pascal à toi nossi, qu'il soit rempli de nombreuses grâces et moments de joies!<br /> gros gros bisous!!!!
Répondre
Publicité
Publicité