Après une semaine remplie de neige, de glissades et d'anglais, je vous reviens fatiguée, légèrement bronzée et très contente.
Et avec plein de photos.
Le soucis, c'est que les photos sur Canalblog, ça met des heures à charger. En plus, il faut que j'en retouche certaines, ça va pas être pratique. Du coup, je vais vous envoyer une petite vidéo pour vous allécher un peu, retoucher mes photos tranquille, et quand elles seront prêtes, je vous les mettrai dans un alboum spécial.
Y aura plus qu'à cliquer sur l'alboum et même, même, petits veinards, vous pourrez regarder le diaporama.

Pour vous donner une petite idée de la façon dont j'ai rempli cette semaine, j'ai commencé avec un train de nuit (minuit 5h30 - gâh - plus bus plus navette - regâh), puis installation, dodo, puis il y a eu du ski de fond, une promenade en carriole dans le vieux Morzine, un thé au bord du lac de Montriond et une petite marche au bord de ce même lac, une découverte du ski attelé (génialissime comme sport) et des crounchs à gogo avec des chiens de traîneau. J'ai découvert que trois races existent : le husky venant d'Alaska, bien connu et manipulé génétiquement pour obtenir la couleur bleue des yeux, une tare sur la neige car la lumière leur grille les pupilles du coup, et nommé ainsi en raison de sa voix - to husky signifie enrouer en anglais - le groënlandais du... Groënland, bravo, couleur uniforme, généralement foncé, et le malamut de Sibérie, une sorte de croisement entre un groënlandais et un ours tellement il est massif. Puis il y a eu de la luge, et une promenade en raquette sur 15km, 700m de dénivelé, jusqu'à un sommet à 2000m d'altitude, en trois-quatre heures, qui me laissera un souvenir impérissable. La vidéo que vous allez voir en est issue :

Enfin du rangement, du ménage, et re un train de nuit, même horribles horaires, et hier avant de répondre à mes 35 messages j'ai dormi. Mais j'avais rapporté quelque chose que nous avons dégusté au dessert et je suis très contente de mes trouvailles :

Albertans2809_224