Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
20 février 2009

A la demande de la Froumi

Bonsoir lecteur/trice.

Ce soir, à la demande de notre Froumi, comme tu l'as deviné en lisant le titre, toi qui es si perspicace, je révèle la recette de mes sablés que personne dans le monde il ne la connaît, sauf les lectrices du Journal de Minnie de... 1998? Ca doit être ça. Et encore j'ai ajouté ma touche perso, sinon ce serait pas drôle. Regarde un peu ça :

biscuits
Si vous avez Firefox, cliquez donc sur l'image, vous ne serez pas déçus.

Or donc, tu te fournis en ceci :

  • 300g de farine
  • 200g de beurre salé mou
  • 60g de sucre de canne
  • l'équivalent d'une cuiller à café de cannelle en poudre

Tu mélanges les poudres toutes ensemble, tu ajoutes le beurre et tu malaxes, mets-y tous les doigts mais enlèves tes bijoux avant, sinon ça va pas être top. Etale la pâte, fais des petits biscuits de la forme que tu veux et poses-les sur une plaque couverte de papier d'aluminium, si tu veux faire des zoulis biscuits, tu saupoudres dessus un peu de cannelle ou tu colles des fruits confits, tout comme tu veux, et tu mets au four thermostat moyen entre 5 et 10 min.
J'ai pas encore goûté avec un glaçage dessus mais ça doit être à tomber à la renverse.
Après, tu te retiens juste de tout manger avant qu'ils n'aient eu le temps de refroidir.
Et puis, tu te dépêches quand même un peu avant mercredi des cendres...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La pression était amicale quand même, Yayon, hein! <br /> Et je suis d'accord avec ta Maman, Nitt, on s'en moque de la forme le principal c'est que ce soit bon!!!! Test ce soir puisqu'il faut se dépêcher avant le Carême... ;) et la forme sera sûrement du même acabit parce que je n'ai pas non plus de formes... (oui y'a trois fois le mot "forme" en cinq lignes, mais je suis en pause déjeuner hein, je rallumerai le cerveau dans quelques minutes...)
Répondre
M
madame Alix à tort de se gausser, les gâteaux, qui ont certe une forme pratique quand on n'a pas de truc pour découper des jolies coeurs et tout ça sous la main, sont également excellents ! Parce que moi j'en ai mangé, et pas plus tard que cet après midi en revenant des Champs (Elysées) où nous fûmes Nitt et moi, traînasser chez son disquaire préféré et dont nous revînmes avec quelques films zé un manga. Et puis la forme des gâteaux est due à l'impatience de les faire cuire pour ensuite pouvoir les maaaaaaaaaaannnnnnnnnnger ! pardon je m'égare !<br /> Enfin, zétaient bien bon !
Répondre
A
on dirait des poissons panés mais je suis sûre que c'est bon !
Répondre
M
que te dire??? miaammmmm (je devrai peut-être faire une prise d'otages fourmi-moutonSS ;-) )<br /> <br /> en tout cas moi à l'époque on carburait plus à ASTRAPI dans la maison... source d'ailleurs de recettes pas mal dans le genre ;-) <br /> <br /> bin merci Fourmi d'avoir fait pression et merci my nitt de nous livrer ta recette même si je suis convaincu qu'ils sont bien meilleurs quand c'est toi qui les fais (toi c'est tu, donc faiS?) ;-)<br /> <br /> pleins de bisous gourmands
Répondre
Publicité
Publicité