Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
16 février 2009

Pourquoi je résiste à Fesses de bouc.

Mes cousins sont sur Fesses de bouc.
Des blogueurs sont sur Fesses de bouc.
Des amis (dont de très proches) sont sur Fesses de bouc.
Fesses de bouc, c'est le meilleur moyen de savoir ce que font tous les gens qu'on connaît, en direct, où qu'ils soient dans le monde.
Fesses de bouc a permis à des amis d'enfance de se retrouver après des années de perdage de vue et de larmes humides.
Fesses de bouc c'est une raison de plus de rester scotché à son ordinateur et de gaspiller de l'électricité tout en ayant une excellente excuse ("ouais, tu comprends, ça fait environs 5 ans qu'on s'est pas vus avec machin, si je le poke pas en retour là maintenant il va se vexer, j'arrive pour dîner dans environs 32 heures, le temps de faire le tour de mon réseau").

Mais comme je ne suis PAS sur Fesses de bouc, je sais très bien, immédiatement, d'emblée et pertinemment que quand Sarah, Jessica, Kimberley et Yolanda m'écrivent sur Fesses de bouc et que je reçois un message dans ma bwatamèl m'informant de la chose, ben c'est du Pipeau. "I saw your profile and I think we could have some good time lol*" ouais, MON OEIL!
Je ne risque donc pas de tomber sur des nymphomanes cybernétiques qui imaginent que mon adresse est celle d'un obsédé.
Je suis une fille, et une fille bien éduquée, môa.
Non mais des fois.

En revanche je suis toujours aussi fan du Japon, et le 11 avril je voulais me payer le luxe d'aller au concert d'Akino Arai, artiste de J-Pop (comprenez pop japonaise) à la musique magique et féérique.
Faut que j'me sorte un peu de temps en temps. Or le concert, il est pour vendredi saint, ou samedi saint. J'ai donc le choix entre louper l'office du soir de vendredi saint et aller m'éclater à un concert, ce qui est moyen, ou louper la plus belle célébration de l'année, à savoir la veillée pascale, et aller à un concert. Moyen aussi hein?
Bouhou. Tant pis. La vie est injuste. En attendant je vous encourage à découvrir l'artiste.
Le site c'est , la musique ici :

*J'ai vu ton profil et je pense que nous pourrions passer de bons moments - morte de rire.

Edit : Ce billet était bien sûr à prendre au second degré, merci à tous les trolls qui sont passés par là pour m'incendier en imaginant que ma foi faisait de moi une imbécile attardée et réactionnaire, ça fait toujours plaisir. Un an plus tard je suis totalement accro. Beaucoup d'amis sans blog tiennent leur statut à jour et maintenant que je voyage j'ai des nouvelles de tas de gens bien dont j'aurais plus ou moins perdu le contact. Et puis on s'envoie des points-cool, on cultive des fermes, on échange des liens et des bêtises... Mais du coup je blogue moins !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
A tous les utilisateurs de Fesses de Bouc un seul commentaire : le BOUC...ça pue !! et ce n'est pas en restant assis sur son cul de bouc que le travail se fait.AMEN
Répondre
A
Je suis une fille bien éduquée aussi et cela ne m'empéche pas de m'être inscrite sur FB. MOA j'ai de la famille lointaine avec qui je garde contacte et je sors les week end pour m'éclater. Si TOA ton univers c'est croire que FB est nul parce que tu as peur de tomber sur quelqu'un de pas net et bien c'est que ta pas confiance alors t'as raison, va à la messe, ton seigneur te guideras va....
Répondre
N
Cher Miikaa,<br /> <br /> Vous avez raison, on s'y retrouve tous un jour. Le 16 février, ce qui date un peu, quand j'ai écrit cet article sur Facebook, je n'avais que peu de connaissances dessus. Et la plupart des gens avec qui j'entretiens un lien via le net ont un blog. C'est d'ailleurs comme ça qu'on a fait connaissance, pour certains.<br /> Je ne râlais pas, comme vous semblez l'insinuer, je donnais simplement les raisons pour lesquelles je n'étais alors pas sur Facebook.<br /> <br /> Ça va vous faire rigoler haut et fort, et vous aurez sans doute raison, mais j'ai pour projet de m'inscrire sur ce site dit "social" dès que j'aurai un peu de temps pour ça, parce que certains bons amis, qui ne m'écrivent que très peu, entretiennent un profil Facebook bien fourni. Ça sera un moyen d'avoir de leurs nouvelles. Mais je vais faire mon possible pour y passer peu de temps, vu que mes trois blogs et la lecture de ceux que je suis me prennent déjà de trop nombreuses heures.<br /> <br /> Si vous cherchez un billet dans lequel j'ai râlé, cherchez donc les billets tagués "informatique", ou celui dans lequel je crache un peu violemment contre les chaînes et des diaporamas. Là, oui, je deviens agressive. Mais franchement, pour Facebook, il suffit de lire un peu autour pour comprendre que dans le fond je suis pas totalement contre, et que je prends généralement les choses avec humour.<br /> <br /> Avez-vous lu les commentaires ? Une amie qui était dessus me disait qu'elle trouvait ça plutôt moyen finalement. Une autre m'annonçait qu'elle se lançait dans l'aventure après avoir "résisté" pendant longtemps, et finalement les pressions familiale et le départ d'une amie à l'étranger, qui n'avait pas de blog, l'avaient décidée. Loin de diaboliser le site, on constate qu'il y a des avantages, et des inconvénients, comme pour tout.<br /> <br /> Sur ce je vous souhaite une excellente journée et un bon surf.
Répondre
M
Moi je dit, Pour ou Contre on s'y retrouve tous un jour plus rapidement certain que d'autre.<br /> J'ai plusieurs amis qui m'ont dit qu'ils n'aimaient pas et en ce moment je suis avec eux dessus. La meilleur c'est une amie qui détestait et un jour elle m'envoie un sms en me disant que elle été avec sa cousine et qu'elle été en train de lui crée un profil facebook. Elle me presicé qu'elle la laissait s'amusé et que de toute façons elle n'irait jamais. Et le lendemain je l'a vois connecté en train de mettre des photos sur son profil pour moi sa n'avait aucun intéret puisque elle avait dit que sa ne servirais à rien. Et finalement elle continue a y aller. Après se qui est bien c'est qu'on peut faire des groupe genre là j'ai envie de faire un groupe contre les raleurs du net. C'est vrai de plus en plus les gens ralent les gens geulent mais le pires c'est que c'est pour les truck a la con. Et la je vous ment pas je vous le promet j'en ai même vu qui se prennait la tete en commentant la chansons du petit bonhomme en mousse sur youtube. C'est que j'ai vu que c'était grave. Mais en même temps ils sortent tout le négatif de quelques chose là c'est le negatif de facebook alors moi je dit trouve moi un truk sur lequel je ne pourrait sortir que du positif.
Répondre
C
moi je trouve FB sympa si tu l'utilises comme le blog, comme msn: A BON ESCIENT!!! <br /> et avec modération donc!<br /> c'est en revanche moins partage qu'1 blog donc moins enrichissant...
Répondre
Publicité
Publicité