Bonsoir tout le monde.

Avant d'exprimer le fond de ma pensée sur l'administration française et ses façons de fonctionner, je voulais surtout vous parler d'une nouvelle recette maison... pour la maison.

Je vous en ai un peu causé , nous avons une nouvelle toutoute à domicile, qui a tendance à nous "gribouiller" un peu tout, de ses gamelles à nos chaussures en passant par nos tapis, nos doigts et j'en passe.
Le problème de la-dite toutoute, c'est qu'elle en est encore à apprendre la propreté, et que quelle que soit l'heure à laquelle vous vous levez le matin vous pouvez être sûr qu'elle vous refera le parquet où les tapis avec une recette bien à elle, et qu'elle vous aura déposé dans un de ses coins préférés un petit cadeau odorant qui a le don de vous mettre de bonne humeur et de vous faire souhaiter qu'un de vos ancêtres ait utilisé un jour un masque à gaz dont vous auriez hérité.

En attendant que ça se calme et que je puisse refaire le cirage du parquet qui souffre, j'ai décidé de faire un pschitt désinfectant qui sente bon pour parer à cette invasion odorante et pouark qui a fait acheter un machin chimique à ma môman, qui ne marche pas super et qui ne doit pas être génial pour les poumons fragiles de Chapi et Chapo, mes inséparables préférés que Gribouille effraye parfois en allant gratter la cage en gémissant. A l'occasion, elle me fait aussi joyeusement sursauter, mais passons.

Voici donc le pchitt Gribouille, que ça sent boooooooon et que je suis fière de môa :
50 ml d'alcool à 70° (les puristes achèteront de la vodka, dont l'alcool est bien plus pur que dans nos produits dits "de soin")
15 gouttes d'huile essentielle de lavande (ça désinfecte et ça sent bon)
10 gouttes d'huile essentielle de citron (idem)
5 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse (parce que ça met de bonne humeur)
Et voilà. Pschitter partout où le besoin s'en fait sentir, pour éliminer les bactéries et mettre de bonnes odeurs. Super efficace.

L'idée n'est pas tout à fait originale, j'ai repiqué le principe d'une blogueuse du fil vert (en lien à droite) qui avait fait ça avec de la vodka et des agrumes. Ben c'est adopté.