Bonjour bonjour.
Après deux jours passés à comater fiévreusement au fond de mon lit, je décide de revenir vous raconter ma vie parce que c'est passionnant n'est-ce pas, même si je remarque une baisse de commentaires depuis mon retour en France vous montrer que je suis encore en vie.
Pour cela, maintenant que j'ai enfin le temps, je vais reprendre la patate chaude lancée par La Fourmi, même si à l'heure qu'il est la patate est plutôt tiédasse, je sais, je suis confuse, mais on fait ce qu'on peut hein?

Donc, des questions par quatre pour en savoir davantage sur môa, ça va pas être facile j'ai envie de copier beaucoup des réponses de notre Froumi nationale...

Quatre voitures que j'ai eues :

Euh, n'ayant jamais eu de ouature à môa, je peux vous dire que Maman a eu :
- une R5 avec laquelle nous avons fait des kilomètres et des kilomètres jusqu'à sa mort de vieillesse, paix à son âme.
- une Renault Simca, un machin lourd, solide, confortable et d'occasion, qui a été vendue je crois...
- une quatrelle qui nous a plantées pendant ma très tendre enfance après 50km avec nous, elle avait coûté 400 francs à ma mère... n'achetez jamais une ouature à 400F. Comment ça je suis pas à jour?
- une 106 Kid bleu marine, achetée neuve, grande première par chez nous, qui nous promène depuis 12 ans et qui a bien du mérite. Elle a connu tous nos animaux de compagnie et les sièges s'en ressentent...

Quatre films que j'aime et que je regarde encore

Ah trop dur, 4 c'est trop peu!
- Le Seigneur des Anneaux bien entendu, sauf que pour tout voir il faut environ 15h de libre devant soi en une semaine maxi, sinon on savoure pas bien, et j'en n'ai pas souvent l'occasion malgré mon "chômage".
- Princesse Mononoké, cette merveille me liquéfie, c'est beau, profond, saisissant d'énergie et de poésie... je m'arrête avant de vous en pondre 150 lignes.
- Le château ambulant, mon Miyazaki préféré exaequo avec Mononoké... très différent mais très subtil aussi, et rattaché à un épisode bien particulier de ma vie.
- Spiderman. Comme le SdA, je parle de la trilogie. Oui, je triche, mais sinon je suis incapable de répondre. Et puis en plus, maintenant ces films résonnent de façon bien particulière pour moi, parce que New York, je connais et j'aime.

Quatre endroits où j'ai vécu

- Nantes
- Vannes
- Paris
- Long Island et un peu New York, car là où j'ai eu le plus le sentiment de "vivre quelque chose" ou plus exactement de vivre un vieux rêve, c'était à la Grosse Pomme.

Quatre prénoms que j'aime beaucoup

Arh zôh, j'ai déjà répondu mais pour trois, et c'était y a super longtemps. Je reste sur ma position :
- Loïc
- Erwann
- Morgan
- Frodon Lenaïk (oui, ça sonne familièrement à certains, mais c'est pas le même prénom, ici c'est "petite Hélène" en breton)(et puis j'y peux rien si j'aime mon prénom que je trouve follement original)

Quatre endroits où j'aimerais aller

...
Partout!
Non bon, d'accord, pas taper.
- New York (cette ville est une drogue et j'y ai goûté trop longtemps pour en guérir comme ça) mais aussi un peu le reste des Etats-Unis que j'ai pas vu tant que ça.
- Tôkyô (j'arriiiiiiiiive!)
- La Comté*. Ah zut, c'est vrai ça n'existe plus pas. Konoha**? Ah oui non zut ça existe pas non plus puis c'est plein de gens dangereux dans ce patelin en plus... En fait là j'en sais trop rien. J'ai un peu la tête dans le pâté et ça aide pas pour réfléchir. Moscou me tenterait bien.
- Rome, suis-je bête, j'ai déjà vu aussi mais cette ville est magnifique et le ciel a le même bleu intense qu'à NYC.

Quatre choses que je fais quand je vais sur Internet

- Atterrir sur ma page d'accueil à savoir Buta-Connection, à l'occasion quand je vais voir leurs infos je pousse des hurlements quand j'apprends qu'un nouveau Miyazaki est en route ou qu'une expo magnifique va avoir lieu.
- Aller voir mes messages, quand j'en ai (ce dont msn me prévient à chaque allumage d'ordi)
- Vérifier mes flux RSS
- Aller voir les mises à jour des blogs dont je suis informée par les flux.
C'est pas trépidant mais comme la liste des blogs est longue et que j'ai appris aux States à lever un peu le pied sur les commentaires parce que je n'avais plus le temps, ben voilà quoi... En ce moment je joue pas mal aussi, mais ce n'est pas non plus systématique.

Quatre aliments que je ne mangerai jamais

- De la noix de coco. Au grand dam de ma famille j'ai horreur de ce fruit.
- Du cochon d'Inde. C'est pas parce que c'est le plat national au Pérou que je mangerai mon animal de compagnie préféré.
- Des insectes.
- Des canetons pochés, des scorpions et autres spécialités chinoises que j'ai vues à la télévision dans un reportage sur leur cuisine comme médication usuelle. C'est ré-pu-gnant. Tiens, du chien non plus j'en mangerai pas.

Quatre distractions favorites

- Faire mumuse sur Zylom.com C'est dangereux ce truc. J'ai commencé à la fac pour décompresser entre deux dossiers, et en fait y a quand même des tas de jeux très poilants...
- Lire un bon bouquin (et la liste est longue)
- Ecouter de la musique (en général en faisant autre chose)
- Regarder un bon film, si possible au cinéma. Un jour si je deviens riche (il me faudra donc un époux riche parce que c'est pas avec mon métier que je vais le devenir... hum) je me paierai un home cinéma, avec rétroprojecteur et tout.

Quatre choses que je n'aurai jamais

Alors là, c'est pas facile. Il y a plusieurs années, j'aurais pu dire comme notre Froumi que je n'aurai jamais de grand frère, et puis le bon Dieu m'en a envoyé un, ainsi qu'une soeur jumelle, donc je sais maintenant que si ça ne dépend pas de ma volonté propre, et encore, et encore, ben il ne faut jamais dire jamais.
- un ordinateur à écran géant. Ca gaspille trop d'énergie.
- une baignoire à remous... pas la peine de dépenser des fortunes pour un truc pareil, même si c'est super agréable... Un bon bain japonais remplace très bien.
- des meubles des années 70. Pouark pas de ça dans mon salon.
- ... ça se voit pas mais ça doit faire 20 minutes que je planche sur la question... Comme j'ignore totalement ce que je ferai et où je serai dans 2 ans, comment voulez-vous que je table sur des trucs que je suis censée ne jamais avoir??? Zut je passe à la suivante. Tiens, si, voilà la 4° option : des réflexes. Ils m'ont abandonnée vers l'âge de 14 ans je les ai jamais retrouvés.

Quatre choses que je veux absolument faire dans ma vie

- Avoir une famille.
- Voyager.
- Placer Dieu au coeur de ma vie.
- Eradiquer les rhumes et les moustiques de la planète. Qu'est-ce que je dis déjà dans ma liste du premier décembre?

Des gens à qui envoyer la patate? Ben en fait vous avez déjà tous répondu à droite à gauche, alors joue qui veut.

* La Comté, pour les ignares, c'est le pays des hobbits du Seigneur des Anneaux.
** Konoha est le village caché où vit Naruto, le héro turbulent d'un des meilleurs mangas qui soient. LE manga qui a permis l'importation de tous les autres en France d'ailleurs...