Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
8 janvier 2009

Australia

Hugh Jackman, Nicole Kidman, David Wenham (Faramir du Seigneur des Anneaux), et un tout jeune acteur stupéfiant, devant la caméra de Baz Luhrmann.
Le film dure près de trois heures, je ne les ai pas senties passer.
Tout ce que je peux en dire, à part deux trois banalités sur les qualités tant physiques que professionnelles des acteurs de cette merveille, c'est de courir au cinéma et de ne surtout pas rater ça en grand écran. Après ça sera plutôt de l'ordre de l'onomatopée : un "waaaaa!" rêveur, un "ghhh" bavouilleur, et la tête de celle qui n'a pas réussi à réatterrir, avec des étoiles plein les yeux.

Maman le place au niveau de Lawrence D'Arabie, moi je le place dans la catégorie des très grands films, dans la famille Seigneur des Anneaux, Le Dernier Samouraï, Bobby, Big Fish et même Princesse Mononoké tiens, car c'est un mélange extrêmement réussi de tout ces films : de l'Aventure, une belle histoire, un très beau fond, une image magnifique et des acteurs splendides (et ne venez pas me chercher sur "les acteurs dans Mononoké", vous faites quoi des doubleurs, hein?).

Voilà, maintenant j'aimerais savoir ce que vous faites encore derrière vos ordis?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon, je n'irai pas jusqu'à le classer au niveau du Seigneur des Anneaux. En même temps, je classe très peu de films au niveau du Seigneur des Anneaux !<br /> Mais j'ai tout de même énormément apprécié ce film. C'est de grand Holywood (faut apprécier ce style, c'est sûr), et en même temps il y'a une véritable originalité, un exotisme qui n'est pas qu'une façade colorée... Il y'a derrière l'histoire d'amour un plaidoyer sincère pour les aborigènes et la légitimité de leur culture. Et David Wenham est tellement bon dans son rôle de méchant vraiment très méchant ! Je n'en rajoute pas pour Nicole Kidman, le rôle d'aristocrate anglaise qui n'a pas froid aux yeux a été visiblement écrit pour elle, et elle y fait merveille, comme souvent !<br /> Moi aussi, je n'arrive plus à retrouver le nom du jeune garçon aborigène qui, au fond, fait de ce bon film holywoodien un très bon film qui sort de l'ordinaire. Mais c'est lui qui mériterait les récompenses !<br /> Et je suis encore derrière mon ordi parce que le film ne passe plus au cinéma depuis longtemps... J'arrive un peu après la bataille, hum ?!
Répondre
D
Moi, je vous rejoins...<br /> Sauf que je trouve Hugh Jackmann un peu trop développé sur ses biceps...Pour un réalisateur qui a pour référence les grands film de Hollywood des années 50... question taille...il a des retouches à faire...Tu imagines Lawrence d'Arabie avec une carrure pareille??? et Gary Grant??? et Gary Cooper??? et j'en passe et des meilleurs... Ah mais... parce que la scène de la douche, perdu à 2 jours de voiture de toute habitation, avec une peau luisante comme celle d'un gars qui fait du déshabillage conventionné... c'était p'têtre un peu limite question véracité...<br /> J'rigole... mais tu as vu ses veines saillantes???un peu too much...<br /> Sinon, yes, on est vraiment pris dans le film.<br /> Beaux paysages, beaux acteurs, beaux sentiments, belle musique, belles peurs(même si on sait que personne en risque grand chose...)et belle fin... Enfin, Hollywood quoi!Yes!<br /> DominiqueL.
Répondre
N
Bon, un fan-club.<br /> Qui nous rejoint?
Répondre
A
Ca y est j'en suis revenue. Un seul mot: wouah!!! Merci pour le conseil du bavoir, ça a servi! ;) Plus sérieusement j'ai passé une excellente soirée, et je suis d'accord avec tout ce que tu en dis! Je m'en vais à mon tour le conseiller à tout le monde autour de moi...
Répondre
A
J'y vais samedi soir normalement, je te dirai ce que j'en aurai pensé! Mais Hugh et les paysages australiens devraient tenir leurs promesses... :)
Répondre
Publicité
Publicité