Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
1 décembre 2008

La liste

Fait :

  • voyager au Japon et surtout à Tôkyô
  • voyager aux Etats-Unis et surtout à New York
  • voyager au Québec
  • voyager en Italie, surtout à Rome
  • voyager en France, un peu partout, et profiter de ce pays splendide
  • trouver une soeur jumelle
  • trouver un grand frère
  • trouver des amis
  • se laisser toucher (voire bouleverser) par la bonté de Dieu
  • faire fructifier au moins une partie de ses dons (même petite)
  • avoir une enfance (même difficile)
  • avoir une adolescence (même horrible)
  • apprendre à se connaître soi-même (quitte à pas trouver ça très joli des fois)
  • apprendre à s'aimer soi-même (ne pas oublier de demander de l'aide à Dieu)
  • apprendre à se laisser approcher sans mordre, voire se laisser apprivoiser
  • apprendre à aimer
  • savoir développer une dépendance vis-à-vis de certaines personnes
  • se trouver des passions
  • aller au bout de ces passions
  • trouver un métier (en lien avec des passions)
  • apprendre ce métier
  • devenir une vraie fille
  • oublier (à la limite gérer) les complexes
  • pardonner ce géniteur parti sur le voeu que je ne naisse pas
  • découvrir la force de l'amour d'une mère
  • faire des rencontres
  • laisser partir ceux que j'aime
  • se découvrir des talents
  • apprendre à regarder arriver les é-preuves, les grosses, les pires, et accepter en offrant.
  • se laisser consoler par le Christ
  • apprendre l'humour, le vrai, le bel humour, l'humour fin
  • apprendre l'auto-dérision
  • conseiller, aider, secourir en toutes circonstances (dans la limite de ses capacités... c'est la nuance à retenir)
  • se tenir à l'écart des plus grands dangers de ce monde et de ceux qui les répandent
  • découvrir le monde, ses habitants, leurs vies, les raisons de leurs actes, observer et chercher à comprendre (en bref se faire un esprit ouvert)
  • apprendre les langues de ces endroits différents qui m'attirent
  • partager autant que possible avec ceux qui le veulent bien
  • découvrir des plats succulents et apprendre à les cuisiner pour ceux qui m'entourent
  • faire et écouter de la musique
  • toucher à tout, ne pas trop se brûler les doigts
  • rire aux éclats
  • pleurer à chaudes larmes

Crédit : 25 ans.

A faire :

  • aller au bout de mes passions
  • trouver un emploi
  • apprendre mon métier parce qu'on n'a jamais fini d'apprendre, devenir une prof qu'on s'arrache
  • apprendre et surtout retenir le japonais
  • travailler au Japon
  • travailler ailleurs, partout, autant que possible
  • fonder une école de français, une bonne, une vraie qui respecte ses professeurs, à la limite en trouver une en France si elle existe et bosser dedans
  • devenir épouse et mère
  • mettre mon premier petit dans les bras de son arrière grand-mère et dans ceux de sa grand-mère
  • prendre ma revanche sur la vie, autant que possible, de toutes les façons possibles
  • conseiller, aider, secourir en toutes circonstances (dans la limite de ses capacités)
  • se tenir à l'écart des plus grands dangers de ce monde et de ceux qui les répandent
  • découvrir le monde, ses habitants, leurs vies, les raisons de leurs actes, observer et chercher à comprendre (en bref se faire un esprit ouvert)
  • apprendre les langues de ces endroits différents
  • partager autant que possible avec ceux qui le veulent bien
  • découvrir des plats succulents et apprendre à les cuisiner pour ceux qui m'entourent
  • faire et écouter de la musique
  • rire aux éclats
  • pleurer à chaudes larmes
  • toucher à tout, apprendre à ceux qui viendront comment ne pas se brûler les doigts
  • me laisser bouleverser par l'amour Divin et me consumer d'amour
  • voir arriver les é-preuves, les vraies, les grosses, ou se les prendre en pleine figure, et offrir en chantant
  • se laisser consoler par le Christ
  • avoir une vie d'adulte puis une vieillesse, belles, tournées vers autrui
  • avoir un chez-soi rempli de musique et de joie
  • que la musique soit des chants de louange
  • que la joie soit celle de se savoir enfant de Dieu
  • aimer, aimer, aimer tout et tout le monde, partout, sans cesse

Crédit : tout ce qui reste!

Edit de plus tard : voici ce que Laura m'a écrit sur ma carte d'anniversaire : (traduction aussi fidèle que possible) "Chère Nitt,
Joyeux anniversaire!
Je me suis beaucoup amusée dans tout ce que je fais avec toi, même quand je suis à l'école, tu es avec Adam ou sur l'ordinateur en train de faire des Moutonss, mais je pense que les Moutonss c'est extra, c'est comme créer un monde de moutons comme un site internet et je pense que c'est trop cool et mignon et drôle!!!!! Donc tu es si créative, les choses que tu fais sont géniales, tu es aussi une très bonne artiste!!!
Je pense que ta personnalité est super donc voici quelques éléments sur toi : tu es très sympa, gentille, drôle, douce, amicale, amusante, toujours en train d'essayer des choses nouvelles, généreuse, cool, tu ne fais jamais de mal, adorable et la liste pourrait continuer pour toujours!!!
J'ai aussi amélioré mon français parce que...
1. tu m'a aidée beaucoup bien sûr
2. quand je ne comprends pas quelque chose tu feras des petits bouts de leçon pour moi
3. quand tu me parlais français les mots zoomaient dans ma tête et je vais presque parler couramment français (peut-être que bientôt je vais rêver en français)
Alors merci beaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuucoup!!!!!!!!! J'espère que ce message que j'essaie de faire passer restera toujours dans ton coeur parce qu'il restera toujours dans le mien! Je me souviendrai toujours de toi donc s'il te plaît souviens-toi de moi parce que tu m'as appris une autre langue et tu ne sais pas ce que ça représente pour moi!
Merci beauuuuuuuuuuuuuuuuuucoup!
Encore une fois joyeux anniversaire!

Bon, elle a 9 ans, hein, n'imaginez pas que je suis QUE tout ça, parce qu'il y a aussi le côté sombre de la force. Mais lire ce genre de chose vous fait fondre sur place...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est trop mignonne cette carte! C'est adorable (euh, très très très gentil?) de t'avoir écrit tout ça! Pas de risque que tu l'oublies! :)
Répondre
N
Merci Grenouillette, et Dominique... si tu le dis...
Répondre
D
Je ne sais pas si c'est affaire de sensibilité mais c'est cette dose d'Humanité que je retrouve dans certaines de mes rencontres. Et parfois, ça fait comme un coup de poing dans le coeur et dans le ventre. Des amis m'ont offert une fleur en cuir que j'ai accrochée à mon sac et elle me fait un bien ... fou... au delà du seul objet. Je ne sais pas pourquoi mais je prends+++<br /> Piédestal? Pour une femme mûre, Maman de surcroît, il est beau de voir grandir ainsi une jeune femme. Reste centrée dans tes jolies chaussures newyorkaises et nulle crainte que tu ne te ratatines d'un quelconque piédestal. <br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> DominiqueL.
Répondre
G
WAhou quel programme!!!!<br /> Bon anniversaire :)
Répondre
N
Bidouille> Merci!<br /> <br /> Dominique> Euh, tu es trop sensible je crois (même si Yayon dira qu'on ne l'est jamais trop), tu me places un peu trop haut sur mon piédestal!<br /> Hey quand je vais en dégringoler ça va faire mal! O_O<br /> <br /> Faut que je copie ce que les filles ici m'ont écrit pour mon birthday, fêté au restau avec les serveurs qui chantent et tout.<br /> On a l'impression d'être pris pour une star, c'est incroyable!
Répondre
Publicité
Publicité