Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
29 novembre 2008

Au nom d'une mère

J'aurais dû vous en parler il y a longtemps déjà. J'ai honte. Ca ne rattrapera rien mais mieux vaut tard que jamais.
Et c'est nettement plus urgent qu'un film sur la parade de Thanksgiving qui de toutes façons reste coincé dans l'apn.

Respirez à fond, et imaginez : vous êtes mère de famille, deux garçons, un troisième enfant en préparation.
Votre numéro deux est malade depuis qu'il a trois mois - il a un an depuis quelques jours. Il vomit tout, ne réussit à manger que sous une tonne de médicaments agressifs et quand il passe 24h sans vomir, sans se réveiller la nuit, sans convulsion, sans fièvre, c'est une victoire énorme.
Les médecins passent leur temps à vous dire "c'est pas bien grave" avant de vous prescrire des médicaments qui n'ont pas grand chose à voir avec le mal réel de l'enfant, et seul un homéopathe s'en sort à peu près, mais toujours sans savoir au juste de quoi souffre votre petit bout. Ce petit bout gagne 300g pour en perdre 400 les jours qui suivent, et s'est tellement habitué à la douleur que bien entendu le corps médical ne trouve pas qu'il ait tellement l'air de souffrir quand on daigne l'examiner.
Des spécialistes qui coûtent les yeux de la tête vous renvoient à d'autres spécialistes qui coûtent la peau des fesses, et entre ceux qui se contredisent, l'un suggérant une analyse, l'autre la trouvant inutile, et ceux qui se comportent comme si aucune vie n'était en jeu et n'auscultent même pas l'enfant, vous commencez à perdre la tête.
Vous vous déplacez un peu partout, vous renoncez à vos weekends, vous n'avez plus de nuit complète, ou tellement rare que vous ne savez plus en profiter, votre argent passe entièrement dans les poches de la médecine de tous types et travailler est devenu une question de survie morale et financière.

En désespoir de cause, vous ouvrez un blog pour trouver une mère qui aurait vécu la même chose et qui pourrait vous dire ce qu'il a, cet enfant avec des cernes et trop peu de kilos. Cet enfant que vous aimez infiniment, comme toute mère normalement constituée.

Alors voilà, d'abord, je vous invite toutes et tous à aller lire leur blog et à en parler autour de vous, parce que même la plus petite personne peut changer le cours des choses.
Ensuite, la neuvaine pour le papa ami de PMB étant terminée, je voudrais lancer un prièrothon. Une neuvaine, c'est pas assez. C'est vrai, on va bientôt avoir le Téléthon en France, pourquoi ne pas lancer un prièrothon? Quelque chose de tout simple qui ne prendra pas de temps, ou si peu, et qui en plus mènera vers Noël où notre Mère Céleste a tenu dans ses bras ce petit Enfant qui nous a tous sauvés.

Il s'agit de dire tous les jours de l'avent, à l'intention de Pierre, cette prière à Saint Roch, saint patron des malades :

Prière de l'abbé Pierre Savoie à Saint Roch :

Saint Roch, l'amour de Dieu inondant votre cœur
Vous a fait tout quitter pour une vie nouvelle.
Parti en pèlerin vers la Ville Eternelle,
Au souffle de l'esprit, vous alliez plein d'ardeur.
Ami du Dieu vivant, Saint Roch, éclairez-nous!
Saint Roch, en votre amour pour les plus miséreux,
Vous imitiez le Christ penché sur la détresse,
Offrant la liberté à ceux que l'on oppresse
Et la Bonne Nouvelle à tous les malheureux.
Ami des plus pauvres, Saint Roch, veillez sur nous!
Saint Roch, en cinq années parmi les gens meurtris,
Vous avez soulagé bien des douleurs humaines :
Sous vos doigts inspirés les plaies devenaient saines
Et les pestiférés se retrouvaient guéris.
Amis des malades, Saint Roch, secourez-nous!
Saint Roch, au fil des ans, en fervents pèlerins,
Nous venons vous prier dans ces beaux paysages.
Notre confiance en vous paraît sur nos visages :
Vous êtes notre guide éclairant nos chemins.
Ami des pèlerins, Saint Roch, protégez-nous!

Comme pour toutes les prières qui fonctionnent sur le nombre de personnes qui la disent et la durée, on peut se joindre au prièrothon à n'importe quel moment. Et je pense qu'y ajouter une dizaine du chapelet ne pourra que l'améliorer.

Ensuite, c'est absolument pas pour me faire de la pub, même citez-moi sans mettre de lien vers chez moi ça m'arrangerait, mais plus on sera nombreux à en parler, mieux ce sera.
Le lien hyper-texte sur le mot "prière" plus haut renvoie au fichier Word du texte prêt à imprimer.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> Blog très sympa, je prie pour l'enfant malade.<br /> <br /> Merci d'assumer vaillamment votre "catholicité" dans ce monde de rapaces blasphémateurs.<br /> <br /> Merci pour vos belles prières. Continuez, vous avez tout mon intérêt et mes encouragements.<br /> <br /> A +
Répondre
M
Un immense merci pour cette chaine et cette délicate intention pour Pierre. Je sais combien ls prières sont porteuses et utiles, surtout quand on ne sait pas. Je suis extremement touchée par votre action et remercie JMJ pour votre rencontre inter-blog.<br /> en udp,<br /> Maman de Peetwo
Répondre
A
Quelle bonne idée, je m'y associe tout de suite même si je les portais déjà dans la prière avant ;). Et puis je lirai tranquillement tes derniers posts dans la semaine, à partir de mercredi j'aurai enfin un peu plus de temps à moi! Bises
Répondre
M
Ton article sur ce petit garçon malade m'a beaucoup touchée...je ne manquerais de prier pour lui dans mon chapelet de chaque jour.
Répondre
Publicité
Publicité