Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
24 novembre 2008

Jean

Aujourd'hui est un triste anniversaire...
Il y a 9 ans ma grand-mère a téléphoné à la maison, vers 19h, ce même jour. C'était un mardi. Elle m'a demandé à parler à maman et m'a demandé de bien prier pour mon grand-père.

Je n'ai rien dit mais j'ai compris, et suis partie prier en pleurant. Pendant ce temps le père de ma mère, qui a été ce que j'ai eu de plus proche d'un père, montait vers Notre Seigneur après une agonie bien difficile.

Quatre jours plus tard nous nous retrouvions tous en famille pour lui dire adieu. Et devant sa tombe je lisais le poême brésilien. Ce texte est une grâce.

Ce mois-ci à Saint Vincent de Paul, comme dans toutes les paroisses américaines, neuf messes sont offertes pour tous les défunts des paroissiens. Il suffit de glisser un peu d'argent dans une petite enveloppe sur laquelle on inscrit les noms de ceux qui nous ont précédés auprès du père.
Ce mois-ci, dans une paroisse de New York, une messe a été offerte pour Jean, mon grand-père, pour Bertrand, son petit frère, et pour Jean-Baptiste, Louis et Baptiste ses petits enfants.

Et aujourd'hui était la belle fête du Christ Roi, qui détruira la mort lorsque les temps seront accomplis.
Le lapin bleu nous l'explique très bien...

Post-billet : à tous ceux qui ont des intentions, des besoins urgents, les amis de ma grand-mère et toute la famille vous le dira, mon grand-père est très efficace. N'hésitez pas à l'occuper en lui confiant des intentions, vous ne le regretterez pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
toutes mes prières sont avec toi. Souvent nos grands parents qui ont été proches de nous dans les bons comme dans les mauvais sont au moins aussi efficaces que nos anges gardiens et j'en sais quelque chose ;-) mes grands parents qui m'ont quasiment élevée les 7premières années de ma vie et qui ont veillé sur ma mère comme leur propre fille et maintenant ils veillent à m'aider à m'élever mais d'une autre manière... chui sûr qu'ils s'entendent à merveille avec ton grand père qu'ils ont retrouvé là haut ;-) (ceci est une image entièrement personnelle et enfantine mais je suis convaincu de l'idée même si théologiquement ça tient peut-être pas la route...:-P)<br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> EUDP
Répondre
Publicité
Publicité