Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
20 octobre 2008

Appel

Je me permets de relayer une demande d'un lecteur qui a atterri chez moi en cherchant une prière de Saint François d'Assises intitulée "prière des oiseaux". Je n'en avais jamais entendu parler et ignore où la trouver.
Donc, si quelqu'un la connaît et peut donner un lien, ou une adresse, ou un commentaire avec la prière dedans, ou autre, ce serait vachement chouettement sympa.

J'en profite pour signaler à Christophe, lecteur triplement bienvenu, que j'ai tenté de lui répondre en direct dans sa bwatamèl et que j'ai pas pu, je me suis pris mon courriel dans la figure comme un boomerang inattendu...

Edit : Merci maman pour l'avoir trouvée super vite! Le texte se trouve dans les commentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ces "oisaux" ! Maman va être RAVIE... Elle en a des souvenirs de jeunesse où elle était institutrice chez des soeurs, et j'espère que ça lui redonnera un "coup de jeune"... elle a 77 ans, et depuis la mort de papa, est très fatiguée et dépressive, mais se raccroche à la prière : MERCI encore pour elle.<br /> Très amicalement
Répondre
M
alors là Marion ,je suis super déçue moi aussi, j'aurai fait ta connaissance avec plaisir !
Répondre
Y
ouahhhhhh!!! *_* finallement je ferais bien une halte car chapi et chapo doivent maîtriser cette prière ;-) <br /> <br /> j'adore St François (comment ça des séquelles du louvetisme ??? ;-) ) et donc merci (ta) maman de nous la faire partager et/ou découvrir ;-)<br /> <br /> Sérieusement mon temps est trop compté pour passer mais sincèrement j'aurais été heureuse de pouvoir me dédoubler (nononon ya aucune référence aucune ;-) mdr) et passer visiter ton quartier et rendre visite à la maman de la maman des moutonss ;-)<br /> <br /> bonne soirée <br /> pleins de bisous
Répondre
M
"Mes frères oiseaux, vous êtes moult tenus à Dieu votre Créateur, et toujours et en tout lieu le devez louer, pour autant qu'il vous a donné liberté de voler en tout lieu, et encore vous a donné le vêtement double et triple ; ensuite parce qu'il réserva votre semence dans l'arche de Noé, afin que votre espèce ne vînt à manquer au monde ; encore lui êtes-vous tenus pour l'élément de l'air qu'il vous a départi. Outre cela, vosu ne semez etne moissonnez ; et Dieu vous paît et vous donne les fleuves et les fontaines pour votre boire ; vous donne les monts et les vallées pour votre refuge, et les hauts arbres pour faire vos nids ; et comme ainsi soit que vous ne savez filer ni coudre, Dieu vous vêt vous et vos fils ; dont moult vous aime votre Créateur, puisqu'il vous donne tels bienfaits ; et partant gardez-vous, mes frères, du péché d'ingratitude, et toujours faites étude de louer Dieu."
Répondre
Publicité
Publicité