Bonjour bonjour!
Enfin ici c'est le soir mais chez vous le soleil se lèvera dans deux heures...

Voici la suite de mes aventures trépidantes dans le pays du hamburger.
Hier je suis allée avec Mme Great faire plein de shopping et rencontrer une française et une francophone, je suis rentrée chez Macy's et Bloomingdales que ça chatouille un peu le sens du cinéma parce qu'il suffit de regarder une comédie américaine pour en entendre parler, puis nous sommes allées chercher N°3 pour l'emmener à la piscine, et au retour nous avons joué comme des fous, c'était épuisant. J'ai dû le pousser un peu mais j'ai fini par entendre deux mots de français.
Ouf.
Ensuite ce fut le tour de n°1 et n°2, les filles donc, et nous avons ri copieusement. Je suis donc bien  partie pour rester en bonne santé ici.

Aujourd'hui, lever tôt pour aller à Manhattan en voiture, au coeur de la grosse pomme, avec Mme Great qui avait rendez-vous chez le coiffeur. Pendant ce temps je me suis payée du bon temps à déambuler autour. Puis je l'ai retrouvée avec sa mère qui nous a emmenées manger chez Delissimo, une sorte de restau rapide où on choisit ce qu'on veut, soit dans des rayons réfrigérés soit dans des bacs (pour les sushis) ou encore on les demande aux vendeurs quand les aliments sont chauds, puis on passe à la caisse où on vous pose le tout sur un plateau que l'on emporte à l'étage. Pas cher, très bon. Je me suis trouvé une barquette de makis, une bouteille d'eau (une marque alpine française qui fait le tour du monde) et une énorme part de marbré vraiment succulent.
Ensuite nous avons marché jusqu'au musée d'art moderne pour découvrir de sompteux tableaux de Van Gogh sur lequel il y a une exposition, et à la sortie la mère de Mme Great m'a offert un livret sur la Nuit Etoilée, un des tableaux exposés, en souvenir. Trop gentille.
Rôôôh.
Une fois dehors, en allant chercher la voiture histoire de partir avant l'heure de pointe, petite pause chez Starbucks où je me commande un chocolat chaud avec de la crème, que je saupoudre de cannelle, et qui vaudrait tout un poème. Je sens que Starbuck's et moi allons devenir amis. Très amis.
Retour à la maison pour y trouver les trois numéros et leur père, jouer, manger, discuter de jeux et de DVD en français (vous verriez n°1 prendre des airs de prestidigitateur pour exposer son très bonne idea de regarder le DVD en... anglais!!!, vous vous tordriez de rire vous aussi), dîner et "waw tu arrives à faire tout ça? Je peux voir les autres photos?" Ca c'était n°1 qui passait chercher un truc dans ma chambre et qui a vu les photos que voici :

Londres
Lundi (clic pour agrandir et lire sans y perdre 5/10)

oies1
Hier
_cureuil1

Ce matin :
cinqui_meav1

presbyterian

Tiffany

USA2509_009

USA2509_010

USA2509_011