Un tag est arrivé droit sur le blog des Moutonss, mais pour moi. De la très inventive et talentueuse Philo, dessinatrice de bestioles improbables et très mignonnes, et propriétaire de Chapka, qui tient aussi son propre blog qui parle de Pouics, de poufs à roulettes et de jolies voisines.

Voici donc le tag tant attendu :

Il y a 10 ans...

J'avais 14 ans, et grâce à une Japonaise géniale, je découvrais, en même temps que l'Amitié, les jeux vidéos, le Japon de loin, la nourriture de là-bas, le thé (difficile de dormir même à 5h du matin quand votre dernière tasse du thé le plus théiné du monde a été bue à 23h30...) et d'autres inventions du pays du soleil levant. En 2008 ce fut aussi l'année de la sortie des Blues Brothers 2000, que nous sommes allées voir Akiko et moi. Ce film a été une de mes meilleures expériences cinématographiques.
Il y a tout pile 10 ans c'était les grandes vacances et en août j'étais au Québec avec ma mère, suite à la vente du chalet familial face au Mont-Blanc. L'argent de notre chez-nous des Alpes a servi à financer cet extraordinaire voyage où tout le monde me donnait 10 ans de plus... A chaque halte dans un hôtel, couette et café ou auberge de jeunesse, on nous demandait si on payait séparément nos chambres. Trop drôle. Poutine, cornichons sucrés, sous-marins, chiens-chauds, breuvages canadiens (mmmmmmmmh la limonaaaaaaaaaade!) trempette (ça ressemble à du fromage frais ail et fines herbes, ça sent comme le fromage-frais-ail-et-fines-herbes, c'est emballé comme du fromage-frais-ail-et-fines-herbes, ça se tartine comme le fromage-frais-ail-et-fines-herbes... mais le goût n'a rien à voir. C'est infect.)
Je faisais mes premiers pas dans une vie  meilleure car embellie par la présence de gens à aimer, et je jetais les premières pierres de ma vie actuelle : Japon, voyages, découvertes et enseignement du français. En revanche j'étais encore loin de ressembler à une vraie fille. Mal dans ma peau, je m'habillais comme un sac à patate et je ne comprenais pas pourquoi j'arrivais toujours pas à passer inaperçu. Ah, petit détail qui tue, j'avais les cheveux suuuuper longs. Enfin jusqu'aux hanches quoi. J'étais première de ma classe, sans faire exprès. Et à l'école je vivais un calvaire. Je ne survivais que grâce à la présence d'Akiko.
Il y a 10 ans toujours, je commençais à gribouiller des bestioles des machins en noir/bleu/rouge/vert et blanc sur le sous-main de maman, dans sa boutique. Ces petits machins allaient très vite se nommer "Moutonss".

5 choses que j'ai faites aujourd'hui

Aïe, il est à peine midi, et c'est dimanche. Vous allez avoir droit à du détail croustillant.
- Je me suis réveillée (croyez-moi, c'est pas une mince affaire en ce qui me concerne!).
- J'ai petit-déjeûné.
- Je me suis habillée.
- Je suis allée à la messe.
- J'ai allumé mon ordinateur.
Passionnant hein?

3 plats dont je raffole (parce que je n'adore que Dieu. Enfin j'y travaille)

- Les Onigiri (ou boulettes de riz, que je sais enfin cuisiner et dont je me baffre, car c'est la saison idéale!)
- le Tirami sù (dernier cuisiné et mangé avant-hier... je m'étais surpassée.)
- La Tartiflette. (Sans commentaire.)

5 endroits où j'ai vécu

Mon berceau, mon lit, ma chambre... non je plaisante.
- Nantes
- Vannes
- Saint Gervais
- Paris
- ... euh, euh, euh... Mulhouse je n'ai fait qu'y naître. Tôkyô j'y ai passé 3 semaines, c'est pas assez, alors j'anticipe et vous donne un scoop, dans 4 mois je pourrai ajouter Long Island! Oui oui, en face de New York. Les détails plus tard.

5 choses que je ferais si j'étais riche

- Voyager partout. Surtout au Japon.
- Créer une école de langue dans laquelle j'engagerais 3 4 amis : Cyrielle pour les cours, Vanessa pour l'accueil et l'orientation des apprenants, Akiko pour les relations avec le Japon, le recrutement sur place, les trucs comme ça, et Benoît pour tout ce qui est finances, relations commerciales et compagnie. Et moi bien sûr, je ferais de la coordination péda, et des cours.
- Payer un appart décent à ma mère.
- Et un autre pour moi. Voire une tite maison pas loin de l'école, ou un appart à Tôkyô, si l'école est au Japon. Ah! le rêve!
- Donner tout le reste autour de moi en commençant par les amis et la famille, et en terminant par des oeuvres caritatives. (S'il en reste!^^)

5 personnes que je tague (gare à la patate volante!)

Euh, Alix l'a déjà eu, Marion, Papa et Maman Brodent, Zag quand il reviendra de wacances (le weinard) et le dernier, ben c'est qui veut. Fourmi? Allez montre-toi n'aies pas peur! Et pour le fun, les Moutonss.
Ouais,bon jai jamais été bonne en math et alors, QUI viendra me taper pour avoir tagué 5,5 personnes? HEIN?