Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
27 juillet 2008

Du Molière pour ces dames

Hier soir - soir de la Sainte Anne - Maman et moi sommes sorties. Pas loin, pas tard. Au Théo Théâtre, pour y voir Les Précieuses Ridicules. Petits moyens, petite troupe, mais grande énergie et gros délire collectif. Nous nous sommes biens amusées et nous n'étions pas les seules.

Et puis parce que c'est la saison Molière, GH - à qui je ne pourrai jamais témoigner autant de gratitude que j'en ressents - m'a offert un DVD splendide avec du Molière dedans : Le Bourgeois Gentilhomme en reconstitution d'époque, avec la musique de Lully et la lumière des chandelles. Et des acteurs et des costumes absolument incroyables. Petit extrait :

La veille, pour ne pas partir aux Etats-Unis en laissant en plan une fortune en bons d'achat chez Gibert, je suis allée me procurer De Cape et de Crocs, tome 1 (avec du Molière et du La Fontaine dedans), et 2 tomes de Naruto.
Il faut que je me retienne de les lire en boucle, c'est effrayant.
Mais quand c'est bien fait, que voulez-vous, c'est difficile de décrocher. ^^

Pour ceux que ça intéresse, mon ordi est toujours dans les vapes, c'est très, très agaçant. Il faut que je règle ça avant septembre. Si quelqu'un sait comment on fait comprendre définitivement à un ordinateur qu'il a une carte réseau, que le wifi fonctionne et qu'il est capable de le capter, ET de lui donner une adresse IP, et de s'arranger pour qu'il garde tout ça en mémoire jusqu'à ce qu'on le rallume, je serais ravie de l'apprendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De capes et de crocs, c'est vraiment génial comme série, découverte grâce à une amie!!! J'ai dégusté les sept premiers tomes à la bibliothèque... bonne lecture!
Répondre
Publicité
Publicité