Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
8 juillet 2008

Nihongo de hanashimashô! *

En ce moment je suis un peu occupée... quand je ne suis pas en train de manger (ce qui est très rare ces jours-ci, et croyez que je le regrette bien) ou de dormir (enfin, de somnoler en me demandant QUAND je vais enfin dormir) j'apprends le japonais.

J'ai commencé pour de bon ce matin, et si je me tiens à mon programme, je devrais faire plus de trente heures par semaine. Yêk yêk yêk.

Mon actuel gros problème est que dormant peu, et mangeant encore moins, j'ai du mal à tenir devant mon bureau sans avoir une méchante envie de roupiller.
Exactement comme les hobbits passant sous le saule du bord du Tournesaule, dans la forêt qui borde le pays de Bouc, juste avant de rencontrer Tom Bombadil.
Cherchez pas, je suis (aussi) en pleine relecture du Seigneur des Anneaux.

A part ça, le redémarrage a été un peu rude car j'ai vu à quel point j'avais régressé, mais les révisions avancent vite et j'espère continuer à ce rythme. J'ai même fait des colonnes de kanji tout nouveaux... Le hic, c'est d'arriver à les retenir!

Allez je vous laisse, j'ai comme un creux et j'espère arriver à le remplir avant de m'aperçevoir qu'en fait, non, j'ai pas envie de manger... Je sais pas ce que j'ai chopé comme bactérie, mais si je la tenait celle-là, elle passerait un mauvais quart d'heure.

* Parlons japonais!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité