Pour le 14 juillet, je voudrais s'il te plaît, une télécommande à voisins.
J'ai été sage, j'ai fait des tas de choses malegré que je suis malgré mon chômage officiel, j'ai pas tapé les enfants que je garde, mais ça pourrait bien arriver si je continue à pas dormir avant 3 heures du matin parce que les voisins font rien qu'à m'embêter.
Je veux désigner personne (je suis pas une cafetière cafteuse! Ah non alors!) et de toutes façons, je sais pas qui c'est. Mais hier soir, il y a des gens qui ont une fenêtre qui donne sur la cour sur laquelle donne la fenêtre de ma chambre, et comme il fait chaud et qu'il faut des courants d'air pour éloigner les moustiques, j'ai été obligée de garder la fenêtre ouverte, et ben les gens là, ils étaient trois, deux hommes et une femme, et ils ont parlé de tout un tas de trucs de grands (même qu'il y avait des histoires de poudre que c'est interdit d'avoir des sachets comme ça. Je crois que c'est l'herbe à chat qu'on voit dans Shrek 3...) et ils parlaient tellement fort que mon lit il aurait pu être au milieu de leur salon, ça aurait été pareil. Ils ont commencé à une heure du matin, et puis ils ont mis de la musique que y a plein de grands qui disent "oh! C'est de la musique de sauvage!" quand ils entendent ça, et ils ont pas arrêté de discuter avant au moins trois heures du matin!!!!!!
Hier, j'ai bu trop de thé glacé et j'ai attrapé mal à la gorge. Eh ben cette nuit j'aurais pu guérir un peu si j'avais dormi. Et puis ce matin j'arrivais pas à me réveiller et j'ai eu du mal à être gentille avec les quatre garçons que je garde. Surtout qu'ils sont petits et que c'est tous des têtes de mules. Déjà y a les moustiques qui m'empêchent de me reposer, que maman elle me croit jamais elle dit que c'est parce que je joue à l'ordinateur, mais c'est même pas vrai. Eh ben, quand y a pas les moustiques, y a les voisins.
Alors pour les moustiques j'ai de la citronnelle, même si mon huile elle marche plus très bien ou alors c'est des moustiques italiens, mais pour les voisins j'ai rien.
Ce serait chouette que j'appuie sur un bouton et hop y a pus de son, et sur un autre bouton, hop y a pus de lumière parce qu'en plus je peux pus fermer les volets à cause de toutes les plantes qu'on a mises, avec la menthe pour le taboulé, le lierre pour faire joli et les siclamènes cycle amen cyclamens pour l'hiver. Et les voisins, ils mettaient de la lumière plein la cour.
Et pis ces gens-là, quand on arrive à leur crier dessus pour qu'y zarrêtent, ben ils font exprès de pas faire attention ou alors ils parlent deux fois plus fort. J'ai pas essayé, mais c'est souvent comme ça en été.
Ils auraient été malins tiens si j'avais allumé la radio très fort à 8 heures du mat' et que j'avais ouvert les fenêtres en grand. Mais tu vois je l'ai pas fait, parce que MOI je suis sage.
Alors s'il te plaît petit Papa Fête Nat', pour le 14 juillet je voudrais une télécommande à voisins.

Nitt

P.S. : si tu veux je vais dégager la cheminée de maman parce qu'elle est pleine de cartons et que tu auras du mal à passer.