Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
17 juin 2008

Mééééheuuuuuuu!!

Pour les fidèles observateurs de ce blog, vous avez peut-être remarqué que j'ai une catégorie "mon ordi m'épate". Ben mon ordi ne m'épate plus du tout!!! Depuis hier il refuse de lancer Windows, quand il veut bien communiquer c'est pour me dire qu'une erreur subvenue a entraîné la fermerture de l'application. Sachant que je n'arrive même plus à ouvrir ma session, quand il me dit "éliminez tout virus et enlevez tout programme récent", je ris jaune. En fait je rigole plus du tout, mes Moutonss, mon logiciel pour les retoucher, ma musique, mon programme de lecture de musique, mes CV, mes brouillons de lettres de motivations, mes adresses de blogs et de sites intéressants professionnellement ou pas, tout est dessus.
Je n'ai sauvé que mes photos. Ca a planté juste après, quand j'essayais de faire de la place pour arranger un peu le disque dur.
J'ai ouvert le boîtier de l'ordi pour en sortir un impressionnant tapon de pourrière noire (je m'en suis d'ailleurs collé plein la figure) donc il "respire" mieux, mais il est toujours gravement malade.

Bouhou. Pourquoi moi?

Aux petits malins qui me feraient la réflexion spirituelle "ben alors patate, pourquoi t'as pas tout sauvegardé sur un disque dur externe???" je répondrais que ça coûte cher et que j'attendais d'avoir les moyens de m'en procurer un. De plus, à part hier où il a décidé de planter tout d'un coup ou presque, il n'y avait aucun signe avant-coureur de plantage possible. Ensuite j'ai sauvegardé ce que j'ai pu, mais les modifs de dernière minute et certains programmes vont me manquer. Pourvu qu'on trouve une solution...

Et vive l'ordi de ma môman. Depuis que je lui ai mis ma souris, à la place de l'ancien mulot à roulette qui bloque tout le temps, je m'entends beaucoup mieux avec lui.

Edit du 19 juin : Transplantation de disque dur en cours. Il faut juste que je trouve un donneur. Eh oui, le disque dur autour duquel était mon ordi quand je l'ai eu il y a 4 ans est mort. Snif. Enfin y a pas mort d'homme et l'ordi (sauf la touche X) se porte bien à part ça. Bientôt donc je réinstalle un DD, mes programmes audio, vidéo, photo, et ça repartira comme en 40. Enfin, en 04, plutôt. Avec une capacité nettement supérieure. Wouhou.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
je t'enverrai bien vers un billet...concernant une certaine fenêtre :-@ (merci ZAG!!) mais bon je ne ferai que rappeler qu'avoir un MAC...^^ bon ceci dit je t'avoue que me mettant à ta place ça me mettrai assez hors de moi...(et c'est du vécu..rappelle moi de te raconter le transfert de mes donnés de mon PC au mac...c'est un grand moment de bonheur d'où mon investissement dans un disque dur externe...hihihi)<br /> <br /> bon courage en tout cas! je pense bien à toi et ton combat pour sauver ton ordi!!!! ;-)<br /> <br /> gros bisous!!!!
Répondre
D
Bon ben Môa, j'ai planté ma mémoire externe avec toutes mes photos sur trois ans...comme quoi...<br /> Mon informaticien préféré (mais pas tout puissant...) m'a initié à la théorie des 3: soit le fils, le père et le grand-père. Ce qui veut dire: faire trois sauvegardes car aucun des trois ne peut mourir en même temps...<br /> A bon entendeur, salut! mais la digestion reste difficile à faire...<br /> Bonne chance à ta Môman pour ses débuts.<br /> DominiqueL.
Répondre
Publicité
Publicité