Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
6 juin 2008

Tournages

Aujourd'hui, en sortant de baby-sitting, je me suis fait mon petit circuit par la Seine avant de rejoindre un bus pour rentrer à la maison. Grand bien m'en a pris.
Place Maubert, le marché qui avait lieu hier était pour une part encore en place, dans un sens inhabituel, d'un côté inhabituel.
Je fais *tilt* très vite, et levant les yeux trouve la preuve que je cherchais : il y avait de gros projecteurs derrière des toiles blanches, orientés vers le "marché" qui se tenait là. Plus vrai que nature, malgré sa taille. Et en regardant un peu mieux, ce n'étaient pas des badauds qui se tenaient tous d'un côté des étalages, mais le réalisateur et les acteurs, qui visionnaient les rushes. Sur le côté, un petit stand avec boissons fraîches et techniciens attendait de servir.
Très peu de gens avaient l'air intrigués, surpris, curieux ou autre. Ou alors il faisaient partie, les veinards, de ceux qui visionnaient les rushes. Je l'ignore.
J'ai regretté de ne pas avoir mon appareil photo avec moi, parce que là ç'aurait été une belle occasion.

Or il y en a eu une autre, que j'ai saisie au vol, et magnifique en plus, que je ne vous ai pas relatée : c'était dimanche il y a plus de deux semaines. Maman et moi nous étions perdues en rentrant à pieds à la maison depuis je ne sais quel quartier de Paris, et nous cherchions, pour combler mon appétit féroce, une boulangerie.
Celle que nous avons trouvée près de l'église Saint François-Xavier était belle, lumineuse, et fermée le dimanche, nous a dit plus tard le petit voisin arabe.
Mais là, elle était lumineuse car entourée de projecteurs, et voici ce que j'ai vu :

100_1105 100_1106

100_1107

100_1108

100_1109

Clic dessus pour mieux comprendre mon émoi, avec un coup de main ci-dessous :

rochefort

Un de ces jours je m'amuserai à dresser la liste des célébrités que j'ai croisées, rencontrées ou réellement connues ; la liste commence à être longue...

Ceci était le 366ème message posté, mesdames zet messieurs. On applaudit bien fort, et on offre des fleurs. Ah? Pas de fleurs? Tant pis.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Eh bien moi croyez-le ou non, les zami(e)s, la dernière star que j'ai vue ainsi c'est Sophie Marceau alors qu'elle était de passage à Bruxelles au cinéma Toison d'Or pour l'avant première du dernier film qu'elle a produit. J'y étais moi-même pour aller voir un autre film et quand j'ai vu de loin l'attroupement à l'entrée du cinéma, j'ai d'abord cru à une alerte à la bombe, mais il n'en était rien (ou alors une bombe sexuelle !), car c'étaient tous des fans journalistes et photographes qui attendaient l'arrivée de la star. <br /> Et quelques années avant, j'ai vu passer devant moi allant majestueux et d'un pas bien assuré sur le trottoir à l'époque du festival annuel du cinéma de Bruxelles,Bruno Crémer alors qu'il s'apprêtait à entrer au Métropole, prestigieux hôtel sis place De Brouckère. Je n'ai pas eu l'a-propos de lui demander de remettre mon bonjour à madame Maigret, c'est le genre de truc qu'on pense toujours trop tard ! Du reste, il ne m'a pas remarqué, il doit être myope, je ne peux pas m'expliquer cela autrement.<br /> Ceci étant dit je ne savais pas que tu avais deux sites Nitt… c'est en parcourant les liens de Yayon que je suis tombé dessus. Et me voilà encore mieux au fait de tes mésaventures avec monsieur zordi, courage !
Répondre
S
mourfffffffffffff énorme!! alors ce que je prèfère dans tes photos, c'est Jean Rochefort !! lool heureusement que tu nous le dis !!<br /> j'imagine que là il se fait maquiller !!!<br /> j'ai bien rigolé !! lool
Répondre
Z
Moi, récemment, j'ai vu Philippe Demougeot, le gars qui refait les apparts dans Question Maison.<br /> Ca fait des points ?!? ;p<br /> (bah oui, avec un collègue, on comptait les points chaque fois qu'on voyait des stars)<br /> (et plus elles étaient nases, plus ça faisait de points)<br /> (pour ma part, j'ai fait un carton avec Michal et... Lou Doillon !!!)
Répondre
(
millions de bisous fleuris!!!! hihihi<br /> <br /> t'es une veinarde paske moi en 4ans et des poucières j'ne ai aps vu une et pourtant je peux pas dire que je me balladait pas dans les rues...rahhhhh<br /> <br /> MDR<br /> <br /> chui à combine de com' histoire qu'au 100ème je paye ma tournée (de com bien sûr)!!!
Répondre
Publicité
Publicité