En ce moment, maman est en train d'entretenir notre jardin commun. Elle surveille notre panda, a été triste de voir partir au ciel notre 5ème mouton, notre 4ème lapin, confond les libellules avec les lucioles, ratisse le foin, le bambou, s'esclaffe en voyant les papillons "tomber" sur les fleurs ou les nénuphars, arrose les arbres, et m'entretient régulièrement des changements qui se produisent.
Pendant ce temps je la conseille, lui explique qu'il vaut mieux replanter qu'acheter des fleurs nouvelles et qu'il faut économiser nos lucioles pour espérer agrandir le jardin.

Moi?
Non je ne suis pas folle! Je vous trouve limite vexant, à me dire ça. Et arrêtez de taper votre index sur la tempe façon Obélix devant les Romains, s'il vous plaît!

Depuis hier je suis inscrite sur Jardin Magic, et je me régale. Et aujourd'hui, j'ai donné mon identifiant et mon mot de passe à Maman qui était toute épatée quand je lui ai montré mon espace. Ca fait environ 2 heures qu'elle s'amuse avec.
Depuis que je vous écris cet article, notre lapin est mort, et notre mouton qui nous avait quitté vient d'être remplacé. Maman récolte des graines, chope des lucioles, et rigole en regardant les prix des baobabs. Elle vient d'ailleurs de planter un cactus. Un lapin est arrivé il y a 3 secondes, à la grande joie de ma maman. J'entends que les courgettes sont bien, c'est vrai qu'elles poussent vite, produisent beaucoup et on pourra même les revendre un de ces jours.

Voilà. Et depuis quelques jours, j'ai un nouvel ami devant ma fenêtre. Pas dehors non, dedans. Sur mon caisson de basse plus précisément, au soleil et au chaud, car il en a besoin, et je l'ai arrosé uniquement quand je l'ai rempoté car il n'aime pas avoir les pieds mouillés.
Qui ça? Ashitaka :

100_1116

Mon aloe vera.
Oui, je sais je suis dingue de donner un nom à une plante, mais je l'ai pris en affection quand je l'ai trouvé chez le fleuriste, pour pas cher du tout, ce qui fait que je l'ai plus adopté qu'acheté...
Mais qu'on ne se trompe pas, j'ai une raison pour agir de la sorte. Depuis plusieurs mois je voulais un aloe vera pour pouvoir fabriquer mon gel moi-même, en raison du prix exhorbitant des gels en boutiques bio, et parce que cette petite plante toute simple a le don d'absorber les ondes émises par les ordinateurs.
Or donc, pendant que maman cultive notre jardin virtuel, je regarde mon aloe vera et je lui parle sur un ton amoureux.

Et sinon j'ai des tas de recettes de produits ou réflexes bio à vous donner, mais j'arrive pas à trouver le temps pour bloguer. Et puis je suis en plein bricolage.
Et maman a démissionné car on lui a proposé un nouveau boulot, un truc super qui va lui faire payer des impôts (ce qui n'était plus le cas depuis longtemps), et on a enfin trié et rangé des tas de vieilleries à la cave! J'ai une chambre presque belle (j'ai encore du bazar à ranger, mais l'essentiel est déjà fait) et on respiiiire dans l'appartement!

Voilà, je retourne à mes 10 000 activités du moment...