Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
26 mai 2008

Jardinage

En ce moment, maman est en train d'entretenir notre jardin commun. Elle surveille notre panda, a été triste de voir partir au ciel notre 5ème mouton, notre 4ème lapin, confond les libellules avec les lucioles, ratisse le foin, le bambou, s'esclaffe en voyant les papillons "tomber" sur les fleurs ou les nénuphars, arrose les arbres, et m'entretient régulièrement des changements qui se produisent.
Pendant ce temps je la conseille, lui explique qu'il vaut mieux replanter qu'acheter des fleurs nouvelles et qu'il faut économiser nos lucioles pour espérer agrandir le jardin.

Moi?
Non je ne suis pas folle! Je vous trouve limite vexant, à me dire ça. Et arrêtez de taper votre index sur la tempe façon Obélix devant les Romains, s'il vous plaît!

Depuis hier je suis inscrite sur Jardin Magic, et je me régale. Et aujourd'hui, j'ai donné mon identifiant et mon mot de passe à Maman qui était toute épatée quand je lui ai montré mon espace. Ca fait environ 2 heures qu'elle s'amuse avec.
Depuis que je vous écris cet article, notre lapin est mort, et notre mouton qui nous avait quitté vient d'être remplacé. Maman récolte des graines, chope des lucioles, et rigole en regardant les prix des baobabs. Elle vient d'ailleurs de planter un cactus. Un lapin est arrivé il y a 3 secondes, à la grande joie de ma maman. J'entends que les courgettes sont bien, c'est vrai qu'elles poussent vite, produisent beaucoup et on pourra même les revendre un de ces jours.

Voilà. Et depuis quelques jours, j'ai un nouvel ami devant ma fenêtre. Pas dehors non, dedans. Sur mon caisson de basse plus précisément, au soleil et au chaud, car il en a besoin, et je l'ai arrosé uniquement quand je l'ai rempoté car il n'aime pas avoir les pieds mouillés.
Qui ça? Ashitaka :

100_1116

Mon aloe vera.
Oui, je sais je suis dingue de donner un nom à une plante, mais je l'ai pris en affection quand je l'ai trouvé chez le fleuriste, pour pas cher du tout, ce qui fait que je l'ai plus adopté qu'acheté...
Mais qu'on ne se trompe pas, j'ai une raison pour agir de la sorte. Depuis plusieurs mois je voulais un aloe vera pour pouvoir fabriquer mon gel moi-même, en raison du prix exhorbitant des gels en boutiques bio, et parce que cette petite plante toute simple a le don d'absorber les ondes émises par les ordinateurs.
Or donc, pendant que maman cultive notre jardin virtuel, je regarde mon aloe vera et je lui parle sur un ton amoureux.

Et sinon j'ai des tas de recettes de produits ou réflexes bio à vous donner, mais j'arrive pas à trouver le temps pour bloguer. Et puis je suis en plein bricolage.
Et maman a démissionné car on lui a proposé un nouveau boulot, un truc super qui va lui faire payer des impôts (ce qui n'était plus le cas depuis longtemps), et on a enfin trié et rangé des tas de vieilleries à la cave! J'ai une chambre presque belle (j'ai encore du bazar à ranger, mais l'essentiel est déjà fait) et on respiiiire dans l'appartement!

Voilà, je retourne à mes 10 000 activités du moment...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ciao Bella,<br /> Bon, j'ai envoyé un message de secours à ta Maman pour avoir des nouvelles qui semblent évoluer à la vitesse V. Regarde,s'il te plait, qu'elle consulte ses mails et surtout, qu'elle me réponde...<br /> Y'a pas que le jardinage dans la vie..<br /> Ah mais... un peu de rigueur là dedans...<br /> Bizzzzzzzzimpatientes<br /> DominiqueL.
Répondre
D
Ciao Bella,<br /> Bon, j'ai envoyé un message de secours à ta Maman pour avoir des nouvelles qui semblent évoluer à la vitesse V. Regarde,s'il te plait, qu'elle consulte ses mails et surtout, qu'elle me réponde...<br /> Y'a pas que le jardinage dans la vie..<br /> Ah mais... un peu de rigueur là dedans...<br /> Bizzzzzzzzimpatientes<br /> DominiqueL.
Répondre
L
A y est j'ai aussi onvesti dans un lopin de terre. MAis comment fais tu pour replanter les graines ? J'essaie avec les glaieuls mais ca marche pas.
Répondre
J
ton histoire de jardin est une vrai drogue c'est horrib'...après sim city (j'avais réussi à ma désintoxiqué quand mon frangin maire suprème à revendu le jeu...) mais là!! rahhh je sens que ça va être la folie (c'est vrai ça j'ai un coin de verdure na moi...:-$)<br /> <br /> on dit merci qui???? merci nitt! mdr<br /> <br /> bisous et bonne journée
Répondre
Y
roohhh ptetre que j'aurai la mains verte là bas????<br /> <br /> et après on se demande pourquoi blanche-neige est une bergère qui à pour prince charmant un aloé...:-$<br /> MDR<br /> <br /> je confirme maman va acheter un (ou pls vu la taille du jardin) aloé et elle sera heureuse d'apprendre pour les ondes de l'ordi. Ca marche aussi avec les ondes du frigo quand la feuille est au frais???<br /> JE vous (toi et ton prince charmant) tiendrez au courant pour que vous puissiez venir voir la petite famille (chui sûr qu'ashitaka sera content d'avoir plein de copains pr jouer...) MDr<br /> <br /> sur ce délir, je te laisse finir ta tribu d'occupation et j'ai hâte de voir ta boiboiteuuhhhh!!! <br /> grobisoubisou<br /> <br /> Moi en plein délir?? non!! ou si peu!
Répondre
Publicité
Publicité