Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
2 avril 2008

Moi heureuse

Aujourd'hui j'ai fait mon premier cours particulier de vrai de vrai! A savoir pas pour la fac, pas pour les copines, mais rémunéré et dans un vrai contexte pro! Avec une Japonaise. Trop gentille, trop mignonne, intelligente, fiancée à un français, motivée, avec de l'humour, qui m'offre du thé et des gâteries japonaises quand je viens ; c'est un régal. En plus avec elle j'en profite pour apprendre des mots nouveaux - type raton-laveur - et je vais dans un très beau quartier de Paris.
Elle a surtout un problème de prononciation et nous avons commencé avec un beau cours sur les sons /ou/ (de mouche) et /eu/ (de feu). Elle a appris deux expressions inconnues : coupe-chou - qui l'aide pour l'articulation - et avoir la bouche en cul-de-poule... Extrêmement difficile à prononcer pour les Japonais, et parfaitement adapté à la situation! La pauvre! Ce soir elle doit souffrir de tous les muscles faciaux, ainsi que les 17 qui composent la langue. Même moi j'en suis sortie fatiguée et je suis contente de ne pas avoir eu de pizza ou tout autre aliment solide et nécessitant une mastication longue et fastidieuse. Deux heures à articuler comme une folle "iiiiiiiiiiiiiiiiiiii... uuuuuuuuuuuuuu... ouuuuuuuuuuuuu... couuuuuuuuu... douuuuuuuuu... fouuuuuuuuu... bouuuuuuuuuu... Voilà! C'est très bien!" je ne vous dis pas ce que ça laisse comme traces. Sans rire, j'ai vraiment les mâchoires fatiguées. J'ose pas imaginer l'état des siennes.

Enfin j'aime les Japonais, j'aime mon métier, je sais je me répète mais c'est tellement vrai que je ne puis faire autrement.
Gâââh.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
chui super contente pour toi c'est vraiment une bonne chose que tu puisse bosser et faire ce que tu aimes!! avec une japonnaise en + ouahhhhhh ça dois vraiment t'éclater...<br /> <br /> donc j'imagine qu'avec le fou rire que tu as eu le soir...bin ta face de...moutonss doit être sacrement fatiguée MDR<br /> <br /> Plein de gros bisous!!!!!
Répondre
A
ça a l'air bon les patisseries japonaises...
Répondre
Publicité
Publicité