Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
18 mars 2008

Purée!

Non, je ne propose pas une recette originale de purée à je-ne-sais-quoi, je parle de ma vie professionnelle. Désolée.

En fait, "purée" est mon expression préférée - avec "la vache" - pour m'exprimer quand je suis étonnée, surprise, voire estomaquée, et/ou que je trépigne sur place.
C'est précisément ce qui m'arrive en ce moment. Je viens de tomber sur une offre d'emploi pour le Japon, en volontariat international (ce qui veut dire un max d'avantages) pour aller travailler à Yokohama, banlieue de Tokyo, dans l'Institut franco-japonais, établissement hyper coté... Et le profil demandé... c'est le mien. Tout craché.
L'emploi durerait un an, à partir de juin, et je le veux. Alors je vais y aller franco, je demande à tous les cathos-chrétiens-ou-assimilés qui passent par là d'avoir la bonté de prier pour que je décroche cette embauche!!!

Le Japon me manque cruellement, mon métier me manque cruellement, et c'est pas en faisant juste des cours particuliers (je vais apprendre le français à une japonaise à partir d'avril) que je vais me faire une carrière. Ce boulot, c'est pile ce qu'il me faut, pile au bon moment, en plus.

Voilà, vous êtes prévenus... je retourne à ma lettre de motivation... (c'est devenu compliqué, j'ai trop de choses à dire... d'habitude c'est l'inverse!)

Edit de samedi saint : la lettre a finalement été envoyée, après 36h de travail acharné dont un grand nombre avec Benoît, qui a gagné ma reconnaissance éternelle. (Ne le lui dites pas trop, ça lui monte à la tête) (mais bon comme cadeau d'anniversaire c'pas mal non plus) (si vous voulez prier pour lui, ça va faire 1 an et demi qu'il cherche du boulot à l'étranger... dur dur!)
A Dieu va.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Message reçu, compte sur moi !
Répondre
C
La solution pour avoir ce poste : tu vas sur la tombe de tes ancêtres, tu vides une bouteille de rhum et un pot de miel, après avoir mis une bougie à brûler. Après, tu égorges un poulet, en le laissant se vider de son sang. <br /> Et ça marche.<br /> (Et je sais ce que je dis).<br /> <br /> De rien, à+<br /> C
Répondre
^
bouh que de fautes d'orthographe (je me fais peur...il est temps d'aller me coucher...:-$)<br /> <br /> tu mérites vraiment de décrocher ce boulot! On est de tout coeur avec toi! (moyennent la certitude que les moutonss nous ferons visiter le coin...;-) lol)<br /> bizzzzz
Répondre
B
TU peux compter sur nos prières!!!!!! Tu me tiens au courant hein??? :-$<br /> (que je prépares nos valise si on veux un jour venir visiter le JAPON :-P)<br /> pleins de gros bisous<br /> EUDP++++<br /> <br /> (PS:avec l'approche de pâqueS...tout est possible!)
Répondre
Publicité
Publicité